Cyril Jeunechamp : « A Paris, il faudra se lâcher »

Dernier rendez-vous de la saison pour les « Rouge et Noir » ce soir au Parc des Princes. Avec un point d'avance sur Marseille, les Rennais ont l'occasion d'offrir à leurs supporters une 4e place au classement général synonyme d'Europe.

Partager
1644.jpg

Ambiance détendue cette semaine à la Piverdière, sous un beau soleil et des températures estivales. Les « Rouge et Noir » ont préparé avec sérénité leur déplacement à Paris : « Tous les entraînements se sont bien déroulés » souligne Laszlo Bölöni. « Depuis quelques semaines, mes joueurs ont su passer certaines difficultés et faire les efforts que je demandais » poursuit le coach rennais.

Tout au long de la saison, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp ont su monter en puissance. Depuis la 24e journée, le Stade Rennais F.C. a toujours évolué dans la première moitié du championnat. Jamais, les Bretons n'auront été menacés par le bas du tableau. « Cela fait maintenant deux saisons que l'on évolue dans la première moitié du championnat » précise le coach breton, en ajoutant : « A présent si l'on veut passer un cap, nous devons être capables d'accepter une certaine responsabilité et ne pas trembler devant les exploits. »

Pour le coach, comme pour les joueurs, ce dernier déplacement de la saison doit être l'aboutissement d'une saison admirable. Kim Källström : « On se sent bien, il reste un match, il peut être vraiment intéressant ? SI on fait un bon résultat c'est bien, c'est même extraordinaire. »

Les Parisiens de leur côté n'ont plus rien à gagner, plus rien à perdre. Comme il y a deux ans, le club de la capitale va finir dans le ventre mou du classement. De la à penser qu'ils sont d'ores et déjà en vacances, Cyril Jeunechamp ne veut pas y croire : « Je ne pense pas que Paris nous fera des cadeaux. Maintenant, s'ils veulent en faire, qu'ils ne se gène pas ! On veut jouer notre match sans penser à eux. Je ne pense pas qu'il vont nous laisser passer devant le but en sachant que si on gagne, Marseille ne fera pas la Coupe d'Europe ».