Des nouvelles des Rouge et Noir en Bleu

Jimmy BRIAND, Jonathan BRU et Arnold MVUEMBA disputent actuellement le tournoi international de Toulon avec l'Equipe de France Espoirs. Qualifiés pour la finale, les bleuets de René Girard affronteront le Portugal. L'homme en forme du moment, Jimmy BRIAND nous livre ses impressions et nous donne des nouvelles de ses camarades rennais.

Partager
895.jpg

Jimmy c'est ton premier grand tournoi avec les Espoirs, comment le vis-tu ?
JB : Très bien. J'avais déjà participé au Championnat d'Europe avec l'Equipe de France des moins de 17 ans au Danemark. Malheureuseument, je m'étais blessé dès le second match... Cette année, nous avons une bonne équipe avec une bonne ambiance. On se connait presque tous pour avoir évolué ensemble en sélections de jeunes. Les nouveaux ont été très vite accueillis.

Trois victoires en poule (ndlr : contre l'Afrique du Sud, le Japon et le Mexique), c'est pour le moment un parcours sans faute ?
JB : Oui, même si on a eu un peu plus de mal contre le Japon. Mené 1-0 à la mi-temps, on a réussi à revenir au score, puis à l'emporter finalement 2-1.

Et une réalisation lors du premier match contre l'Afrique du Sud...
JB : C'est vrai. Sur un coup franc, le ballon est mal dégagé par la défense sud-africaine, je tente une reprise et le ballon part en lucarne. C'est un joli but !

Buteur mais aussi passeur décisif contre le Mexique, c'est une excellente semaine pour toi ?
JB : Oui, j'ai fait 3 bons matches et je suis vraiment content de moi sur l'ensemble de ces rencontres. C'est de bon augure pour le reste de la compétition !

Pour finir, un dernier mot sur tes partenaires du Stade Rennais F.C. ?
JB : Arnold (MVUEMBA) a joué les 2 premiers matches comme titulaire*. Je trouve qu'il a réalisé de bonnes prestations. Pour le troisième match, le coach a décidé de le laisser souffler un peu. Jonathan (BRU) à l'inverse, n'a participé qu'à la troisième rencontre. Mais il a également très bien joué.


(*Interview réalisée avant la demi-finale France-Angleterre)