Des Rennais irrésistibles !

Les Rennais ont réalisé une excellente opération en s'imposant sur le score sans appel de 3 buts à 0. Les "Rouge et Noir" signent par la même occasion leur première victoire de la saison hors de leurs bases.

Partager
13669.jpg

Comme toujours, il règne une belle ambiance dans le chaudron à l'entrée des deux équipes. Malgré l'esprit de fête, les Verts sont sous pression. Les hommes de Laurent Roussey ont perdu leurs quatre derniers matchs de championnat. De leur côté, les Rennais sont toujours à la quête d'une première victoire à l'extérieur.

Des Rennais concernés !

Le début de match est animé et les deux équipes vont d'un camp à l'autre. Les premiers à se projeter vers l'avant sont les « Rouge et Noir ». 3e minute, Mickaël Pagis, d'un centre, tente de trouver Jimmy Briand mais Viviani, le portier des Verts coupe la trajectoire.

Quatre minutes plus tard, Dimitri Payet inquiète la défense rennaise lorsque l'attaquant stéphanois se joue de Carlos Bocanagra le long de la ligne de but. Heureusement pour la défense bretonne, l'ancien nantais ne parvient pas à trouver un coéquipier en retrait.

Les Rennais sont entreprenants en ce début de rencontre. Nouvelle preuve à la 10e minute de jeu. Romain Danzé est l'auteur d'une reprise de volée limpide que Viviani capte sans problème. Les hommes de Guy Lacombe sont vite récompensés de leurs efforts. 12e minute, Jimmy Briand dans l'axe trouve Mickaël Pagis dans la profondeur qui s'en va tromper le portier adverse d'un pointu. Le Stade Rennais F.C. mène 1 but à 0 à Geoffroy Guichard et Mickaël Pagis vient d'inscrire le premier but rennais de la saison à l'extérieur.

Quelques instants plus tard, c'est une nouvelle fois Mickaël Pagis qui fait passer un frisson dans le chaudron. 16e minute, l'attaquant breton frappe un coup-franc à ras de terre à 25 mètres du but. Viviani plonge et détourne le ballon en corner. Deux minutes plus tard, la réaction stéphanoise n'est pas dangereuse. Matuidi, dans l'axe, écrase un peu trop sa frappe.

Poussés par leur public, les Verts retrouvent un peu de mordant en cette fin de première période. 34e, Fabien Lemoine doit s'interposer dans la surface alors que régnait la confusion. Une minute plus tard, c'est au tour de Nicolas Douchez d'être vigilant. Le portier rennais se couche parfaitement sur la frappe de Matuidi. L'exercice se répète quatre minutes avant de rejoindre le vestiaire sur une frappe de Gomis cette fois.

Un match référence !

En début de seconde période, Guy Lacombe procède à un premier changement et pas des moindres, Jérôme Leroy rentre à la place de Romain Danzé. Le créateur rennais s'illustre d'ailleurs dès le début par une magnifique reprise de volée qui termine sur la barre transversale.

Juste avant, Jimmy Briand ratait de la tête, le cadre stéphanois. L'occasion de doubler la mise n'est que partie remise. 50e minute, Rod Fanni reprend un tir dévié de Mickaël Pagis. L'international français frappe du gauche et alourdit le score.

Et ce n'est pas fini. Deux minutes plus tard, les joueurs de Laurent Roussey se font surprendre en contre. Jimmy Briand sert Mickaël Pagis sur un plateau. Ce dernier n'a plus qu'à éliminer son vis-à-vis et inscrire le 3e but des « Rouge et Noir ». L'attaquant breton signe au passage un doublé et son 6e but de la saison. Terrible coup de massue pour les Verts qui se font siffler par leurs supporters.

Fait incroyable au stade Geoffroy-Guichard, Mickaël Pagis, qui est remplacé par Bruno Cheyrou, reçoit une ovation à sa sortie.

Après un début de seconde période de folie, le rythme de la rencontre s'est grandement atténué. 82e, Machado tente de sauver l'honneur d'une belle frappe mais le ballon passe de peu à côté. Quelques minutes plus tard, Nicolas Douchez permet à son équipe de garder le but inviolé grâce à une très belle parade.

L'arbitre siffle le coup de sifflet final et les « Rouge et Noir » ont réalisé une excellente opération en s'imposant sur le score de 3 buts à 0. Les Rennais sont 4e au classement. Pour Saint-Etienne, rien ne va plus, les Verts sont 18e.