Vous êtes ici

dsc08751_copie.jpg
Solidarité

Ensemble avec ELA !

13 oct 2020 16:14

Même pendant la crise de la Covid, le Stade Rennais F.C. continue le combat au côté d’ELA dans la lutte contre les leucodystrophies, ces maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux d’enfants et d’adultes.

Partenaire depuis 2005, le Stade Rennais F.C. avait l’habitude de se déplacer, chaque année, dans des établissements scolaires de la région rennaise pour la traditionnelle dictée d’ELA, une opération visant à sensibiliser l’opinion publique. Contexte sanitaire oblige, il a fallu s’adapter. C’est donc en visio, depuis le Centre d’entraînement Henri Guérin, que les Rouge et Noir ont joué les professeurs d’école pour la lecture du texte de Karine Tuil, Prix interallié et Prix Goncourt des Lycéens 2019.

Plus qu’un concours d’orthographe, c’est un moment d’échange sur la solidarité, le respect, et le handicap qu’ont vécu nos protagonistes, Faitout Maouassa et James Léa Siliki avec les élèves de 3e du collège Saint-Joseph de Martigné-Ferchaud, Julien Stéphan Jonas Martin avec les 5e du collège Saint-Martin de Rennes. « Il est toujours important d’apporter son soutien à des gens qui en ont besoin. Les leucodystrophies sont des maladies contre lesquelles il faut se battre en permanence. Si on peut apporter un peu de soutien, de bonheur et de visibilité, on le fait bien évidemment avec beaucoup de plaisir » a souligné le coach aux enfants présents derrière la caméra.


Vous aussi, soutenez ELA en vous rendant sur ela-asso.com



#ToutDonner