Erik Edman : « les joueurs suédois se sont toujours bien adaptés à Rennes »

Partager
Sans%20titre-3.jpg

Rennais pendant deux saisons et demie, d’août 2005 à janvier 2008, Erik Edman a laissé de très bons souvenirs dans le cœur des supporters Rouge et Noir, autant que lui en garde de ses années bretonnes. Questionné sur l’arrivée de Jakob Johansson à Rennes, l’ancien défenseur Rouge et Noir et international suédois estime que le Stade Rennais F.C. a réalisé un joli coup sur le marché des transferts.



Erik, tu fais partie de ces Suédois qui ont réussi à Rennes et en Ligue 1.

J’ai vécu de belles années à Rennes. On avait vraiment de très bons joueurs. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs rejoint de très bons clubs par la suite. Je me suis régalé à jouer au football à ce moment de ma carrière. Déjà, à l’époque, le Stade Rennais F.C. était un beau club et bien organisé. Je constate que ça continue et qu’il devient de plus en plus professionnel.



Tu suis toujours les performances du club ?

Il m’arrive de regarder certains matchs effectivement. Ce que les joueurs et les nouveaux dirigeants ont réalisé cette saison est assez remarquable. C’est un plaisir de revoir le club sur le devant de la scène et en Europe la saison prochaine.



Es-tu resté en contact avec tes anciens partenaires du Stade Rennais F.C. ?

Avec les Suédois oui (rires). J’ai régulièrement des nouvelles de Kim Källström, Andreas Isaksson et Petter Hansson.

Sans%20titre-4.jpg

Que fais-tu aujourd’hui ?

Je travaille pour le « Canal + » suédois. Je commente les matchs de championnat. C’est un nouvel exercice mais ça me plaît. Ça me permet de vivre différemment ma passion pour le football.



Ton compatriote Jakob Johansson nous a rejoint. Tu le connais ?

Je ne le connais pas personnellement mais je trouve que c’est un très bon joueur. Il a réalisé de très bonnes saisons avec l’AEK Athènes, un très bon club grec habitué à jouer l’Europe. Ses trois années en Grèce et ses impressionnantes statistiques avec Göteborg précédemment lui ont valu de faire partie de l’équipe nationale. Avec la sélection, c’est un joueur influent. Il joue juste. Tactiquement, il est fin. Il joue toujours pour l’équipe, il fait constamment les efforts. En plus d’avoir des qualités évidentes, c’est un gros travailleur. C’est typiquement le style de joueur que j’aime. Les joueurs suédois se sont toujours bien adaptés à Rennes.