F.C. Copenhague / Stade Rennais F.C. : 1-0 score final

Le Stade Rennais F.C. s'est incliné 1 à 0 lors d'un match engagé qui n'avait d'amical que le nom. Les « Rouge et Noir » se sont frottés à une équipe danoise solide et physique, plus avancée dans sa préparation que ses homologues Bretons. Les Stadistes achèvent ainsi leur stage en Suède et regagnent la Bretagne dès ce soir.

Partager
2159.jpg

Compositions des équipes :

Stade Rennais F.C. :
A. Isaksson, J-J Perrier Doumbé, A. Ouaddou, A. Rochat, C. Jeunechamp(cap.), C. Barbosa (80' P. Diop), E. Didot (62' S. M'Bia), K. Källström, J. Briand (70' S. N'Guema), A. Frei, O. Monterrubio

F.C. Copenhague :
J. Christiansen (45' Rabozcki), B. Svensson, D. Thomassen, L. Jacobsen, U. Rooba (45' Larsen), J. Saarinen (45' Tobiasen), T. Linderoth, A. Santos, M. Allbäck (58' Moller), Graugaard, W. Kvist, M. Bernburg

Pour cette rencontre, Laszlo Bölöni a décidé d'aligner une défense centrale Ouaddou - Rochat inédite du fait de la blessure d'Adailton. Cyril Jeunechamp et Jean-Joël Perrier Doumbé occupent les couloirs, le milieu de terrain est laissé au trio habituel Källström - Barbosa - Didot. La pointe de l'attaque étant réservée à Alex Frei, accompagné de Monterrubio et Briand sur les ailes.

Ce sont les Rennais qui donnent le coup d'envoi du match et se procurent la première occasion sur corner par Jimmy Briand après 30 secondes de jeu. 2e minute de jeu, sur une longue ouverture d'Alain Rochat pour Jimmy Briand plein axe, l'attaquant contrôle le ballon mais glisse dans la surface.

A la 11e minute, il faut un arrêt impeccable d'Isaksson suite à un coup franc danois tiré depuis la droite de la surface rennaise.

A la 25e minute, Cédric Barbosa tire le corner à gauche. Jimmy Briand prend le meilleur de la tête sur la défense danoise mais le ballon passe au dessus de la cage gardée par Christiansen.

L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sans qu'aucune autre occasion ne vienne agrémenter le jeu. Le ballon a alterné d'un côté de l'autre du terrain sans qu'aucune des équipes n'arrivent à mettre la main sur le jeu. Les Bretons ont bien eu quelques occasions mais la dernière passe a toujours manqué de précision.Ce sont les Danois qui se procurent la première occasion de la 2e mi-temps. Sur une incursion dans la défense bretonne, Allbäck croise sa frappe et trompe Isaksson. Il faut un courageux retour du capitaine rennais sur sa ligne pour éviter aux « Rouge et Noir » d'encaisser le premier but.

Ce n'est que retarder l'échéance. Kvist à la 52e minute, sur coup-franc, dépose le ballon sur la tête d'Allbäck qui, d'une tête plongeante, envoie le ballon au fond des filets. Le Stade Rennais F.C. est mené 1 à 0.

Le jeu se durcit au fil des minutes. Les deux équipes se livrent un duel âpre. De nombreuses fautes se succèdent et empêchent les deux équipes de développer leur jeu. Pape Diop entré en cours de partie se voit même expulsé en fin de rencontre.

L'arbitre met finalement fin au match avant que les tensions ne deviennent trop fortes...