Vous êtes ici

447a1692_copie.jpg
Équipe pro

Flavien Tait : « Finir sur le podium serait un peu notre cadeau de Noël. »

22 déc 2021 10:51

De retour dans l’entrejeu breton, Flavien Tait veut finir 2021 sur une bonne note. Sa qualité technique sera précieuse mercredi soir à Monaco.



Après quatre matchs manqués, tu as pu rejouer 90 minutes samedi dernier. Comment ça s’est passé pour toi ?
Le rythme des matchs change mais j’ai bien récupéré. J’avais un œdème à la hanche à la suite d’un coup reçu contre Vitesse. Ça a provoqué une douleur mais c’est bon, c’est parti. C’était à la hanche droite mais j’ai fait ce qu’il fallait avec le staff médical pour ne plus la ressentir.


Se déplacer à Monaco, ce n’est jamais simple…
Ce sont de très bons matchs à jouer. On connaît les qualités de Monaco. Il ne faut pas oublier la défaite là-bas la saison dernière et se préparer pour ce grand rendez-vous. Il y aura peut-être un peu plus d’espaces car ils sont à domicile et ils ont besoin de prendre des points. Dans l’ensemble, on s’attend à un gros match. Ils n’ont pas commencé la saison de la meilleure des manières mais ils ont un gros effectif. Quand on les compare, c’est kif-kif.


Après Lille et Nice, c’est un nouveau concurrent pour l’Europe qui se présente face à vous. Vous y aller pour récupérer les points perdus ?
On doit être concentrés sur nous-mêmes. On en a parlé entre nous, il faut le mettre en œuvre sur le terrain. Le plus important est la somme des ingrédients que l’on va mettre pendant le match. On l’aborde comme les autres matchs. On veut essayer de bien finir l’année, dans la continuité de ce que l’on fait. Finir sur le podium avant les fêtes serait un peu notre cadeau de Noël. On veut prendre des points car il y a une grosse seconde partie qui arrive. Après tous les efforts que l’on a fournis depuis le début de saison, ce serait bête de rater ce match. On sera à 100% concentrés sur la rencontre.


Comment juges-tu ta saison jusqu’ici ?
Elle est dans la continuité de la saison dernière. J’ai été assez régulier dans mes performances. Je me suis installé dans cette équipe et c’est ce que je voulais. En début de saison, l’objectif était d’enchaîner les matchs et de faire partie des cadres techniques. Je suis content mais la saison n’est pas terminée. Notre milieu est performant cette saison dans le sens où l’on créé plein de choses. C’est le plus important à nos yeux. J’ai été déçu de ne pas pouvoir enchaîner les quatre derniers matchs car il y avait des concurrents directs à jouer. Ce match de coupe m’a fait du bien pour retrouver le rythme. Je me sens beaucoup mieux quand je suis sur les terrains.

__________


19e journée de Ligue 1 Uber Eats
AS Monaco / Stade Rennais F.C.
Mercredi 22 décembre 2021 – 21h00
Stade Louis II
#ASMSRFC
Diffusé sur Canal+ Sport

Dans la même catégorie

Équipe pro

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 6 février à 17h face à Brest (Roazhon Park).
(Date et horaire définitifs).

06 fév 2022 17:00