Vous êtes ici

Club

Foot Féminin : M.Silvestre : « Un partage de compétences"

17 juin 2016 14:00

" Notre intention n’est en aucun cas d’avoir une main mise sur Bréquigny." Interrogé à l'issue de la signature de la convention de partenariat, Mikaël Silvestre expose les lignes directrices qui lient le Stade Rennais F.C. à la section féminine du CPB Bréquigny.

 

Mikaël, le Stade Rennais F.C tient-il son équipe féminine ?

On a établi un partenariat c’est vrai mais ce n’est pas tout à fait « notre équipe féminine ». On a à l’esprit un véritable partage de compétences, un apprentissage commun. Le Stade Rennais F.C souhaitait vraiment découvrir le fonctionnement d’une équipe féminine mais on ne sait pas encore quelle organisation on va adopter à l’avenir et c’est pour cela que le partenariat est pour l’instant établi pour un an.

Comment va se traduire concrètement ce partenariat ?

Il y aura un échange de compétences entre nos deux structures, c’est à dire que, le club de Bréquigny va nous aider à appréhender le football féminin et de notre côté nous allons leur apporter une certaine connaissance des séances d’entraînement de professionnels. Les joueuses pourront s’entraîner ponctuellement à la Piverdière et prendre part à des matches les opposant aux jeunes du Stade Rennais F.C. Les techniciens de Bréquigny pourront venir aussi pour obtenir une formation complémentaire avec les éducateurs du Stade Rennais F.C. Mais notre intention n’est en aucun cas d’avoir une main mise sur Bréquigny.

Quels sont les avantages de ce partenariat pour Bréquigny en dehors du plan purement sportif ?

Bréquigny va bénéficier d’une visibilité médiatique plus importante car l’actualité de ce club sera relayée par le Stade Rennais F.C et ses différents canaux de communication comme le site internet, les réseaux sociaux etc…Et puis il y aura aussi un nouveau partenaire commercial.

Les filles vont-elles porter le maillot du Stade Rennais F.C ?

Le CPB Bréquigny conserve sa dénomination. Elles vont continuer à porter les couleurs de leur club, seuls le logo du partenaire et éventuellement celui du Stade Rennais viendront se greffer au maillot de Bréquigny. Nous regardons ce qu’il est possible de faire sur le plan règlementaire.

Y-a-t-il un investissement financier dans le cadre de ce partenariat ?

Pour l’instant, ce partenariat ne se traduit pas par un investissement financier direct du Stade Rennais F.C. mais il est volontairement évolutif et ses contours sont encore à affiner !