Vous êtes ici

Mercato

Gelson Fernandes transféré à l'Eintracht Francfort

02 juin 2017 16:30

Après trois saisons passées au Stade Rennais F.C., le milieu polyvalent, Gelson Fernandes, a décidé de quitter le Stade Rennais F.C. pour rejoindre les rangs de l'Eintracht Francfort, 11ème du dernier exercice de Bundesliga et finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Allemagne. L'international suisse s’apprête à connaître le 11ème club professionnel de sa riche carrière. Le joueur de 30 ans, ayant disputé plus de 100 matchs avec la tunique Rouge & Noir, va donc connaître sa 2ème expérience allemande après celle de Fribourg en 2013 / 2014.

Le Stade Rennais F.C. tient à remercier Gelson pour ces trois belles années de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Découvrez à la suite de ce diaporama la réaction de Gelson Fernandes.

----------

Gelson Fernandes

101 matchs sous le maillot rennais - 93 matchs de Ligue 1 - 1 but

Son parcours : Sion - Manchester City - AS St-Etienne - Chievo Verone - Leicester (prêt) - Udinese (prêt) - Sporting Portugal - Sion (prêt) - Fribourg - Stade Rennais F.C. - Eintracht Francfort 

----------

 

[block:staderennais_general:wysiwyg_gallery]

 

 

Geslon, comme Ousmane Dembélé et Paul-Georges Ntep, tu as répondu à l’appel de l’Allemagne. De quand date ta décision ?

J'ai pris ma décision il y a une semaine. J'ai eu de nombreuses sollicitations à la fin du championnat. Des propositions venues de l'étranger mais aussi de France. Pour moi évoluer sous le maillot d'un autre club français autre que celui du Stade Rennais F.C. ce n'était pas envisageable. J'ai donc décidé de répondre favorablement à l'appel du club de Francfort. J'en ai informé le Président et Christian Gourcuff. Ensuite les choses se sont faites naturellement et les deux clubs ont trouvé un accord. J'ai toujours été derrière l'équipe, derrière le club. C'était important que tout le monde s'y retrouve. C'était aussi je pense le bon moment à un an du terme de mon contrat pour que le club me vende. Je vais redécouvrir un championnat que je connais à travers un club emblématique de Bundesliga. C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi.

Je suis arrivé à Rennes avec l'étiquette d'un globe-trotter et j'ai finalement trouvé une maison, ma maison. J'ai pris énormément de plaisir à côtoyer mes coéquipiers, les différents staffs, les gens des bureaux avec qui j'entretenais d'excellentes relations et avec qui je garderai une super relation. Aujourd'hui (vendredi), ce n'est pas une journée facile pour moi parce que je quitte un club que j'aime, un club qui m'a beaucoup donné. C'est comme un petit déchirement, ce n'est qu'un « au revoir », j'espère qu'un jour je reviendrais. J'étais à un stade de ma carrière où il me fallait un nouveau challenge pour la terminer en beauté. 

Quel(s) souvenir(s) garderas-tu de ton passage au Stade Rennais F.C. ? 

Je n'oublierai pas ma première rencontre avec le public rennais au Roazhon Park. Pour mon premier match on s'était imposé 6-2 contre Evian (ndlr : des doublés de Mexer, Ola Toivonen et Paul-Georges Ntep). Les derbys contre Nantes étaient excitants. Tous derbys confondus, je crois que je n'en ai perdu qu'un seul en 3 saisons. Contre Nantes, quand on a gagné 4-1, ça restera gravé à jamais dans ma mémoire, c'était un très bon moment. Il y a eu aussi la victoire au Vélodrome contre Marseille la saison dernière. J'espère sincèrement que le club arrivera à franchir un nouveau palier. Le guide technique est présent, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. J'espère que chacun mesure la chance qu'il a d'évoluer dans un club aussi bien structuré. 

De par ta sympathie, ton amour pour le maillot Rouge et Noir, tu as à ta manière conquis le coeur des supporters rennais. Quel message aimerais-tu leur faire passer ? 

Tout d'abord, de continuer à supporter leur équipe puis je les remercie pour l'affection et l'amour qu'ils m'ont apporté pendant ces trois années. Je me suis senti l'un des leurs, je me suis senti Breton. Je serai et resterai Breton. Et si vous êtes de passage à Francfort, je me ferai un plaisir de vous accueillir et échanger un bon moment avec vous. Kenavo !