Vous êtes ici

Équipe pro

Guy Alba : Une journée radieuse !

31 mar 2005 00:00
Dimanche 27 mars 20h30, les portes du parc des sports de la route de Lorient se ferment et clôturent une journée riche en émotions. Le public breton avait répondu présent pour aider et soutenir l'association ELA. Guy Alba, Président de l'association, nous livre ses impressions sur cette grande journée de solidarité.


Guy Alba, quelles sont vos impression après cette journée ?

Ce fut une journée radieuse avec beaucoup de sourires, de bonne humeur. Le thème de la journée était « Stades en fête » et le stade de Rennes était bel et bien en fête. Cela s'est vu et entendu.

Vous attendiez vous à voir autant de spectateurs (près de 10 000) ?

Nous espérions ce chiffre et c'est pourquoi nous pouvons dire que c'est un réel succès. Cela est du en partie à la présence de Zinédine Zidane et des différents parrains mais également aux efforts de l'association ELA, du Stade Rennais F.C. et des médias notamment Ouest France, France Bleu Armorique et TV RENNES qui ont bien joué le jeu. Sans oublier l'intérêt particulier des bretons pour la fête et le football. Nous pouvons dire que le message est bien passé.

Je tiens également à remercier chaleureusement toute l'équipe du Stade Rennais F.C., à commencer par son actionnaire M. Pinault, son Président M. Cueff et toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée.


Qu'avez-vous pensé du match d'exhibition ?

Florent Pagny a longuement hésité à chausser les crampons mais il a été loin d'être ridicule. Je dirais même qu'il a gagné la sympathie de tous en mettant l'ambiance dans le stade. Personnellement, j'ai trouvé que le terrain était un peu trop grand pour moi... Mais je peux vous dire que si Pierre Dréossi n'avait pas été défenseur, j'aurais marqué (rires). Il a balayé tout ce qui passait, donc forcément nous avions un peu de mal. Finalement ce match fut un grand moment de plaisir pour nous, pour les jeunes et les parrains présents.

A présent quelles sont les prochaines manifestations que vous allez organiser ?

L'opération « Mets tes baskets et bats la maladie » se déroule toujours dans toutes les écoles de France. Nous invitons d'ailleurs toutes les responsables scolaires à consulter notre site internet, pour s'inscrire et mettre en place cette manifestation dans leurs établissements.

Par ailleurs, ne manquez pas l'émission spéciale ELA qui aura lieu le 22 mai en prime-time sur France 2 avec Florent Pagny comme invité d'honneur.

Comment peut-on continuer à aider l'association ELA ?

Vous pouvez faire des dons par le biais de notre site internet pour soutenir la recherche. Vous pouvez également organiser l'opération « Mets tes baskets » dans vos écoles. Et surtout vous pouvez continuer à faire connaître l'association ELA pour aider et soutenir les familles touchées par les leucodystrophies.

Retrouvez également les interviews sonores de

Rappel : Les leucodystrophies, c'est quoi ?

Le terme de leucodystrophie se rapporte à un groupe de maladies d'origine génétique affectant la myéline du système nerveux central. La myéline constitue la substance blanche du cerveau et de la moelle épinière. Elle enveloppe la fibre nerveuse à la manière d'un câble électrique : c'est elle qui permet la bonne conduction des messages nerveux. Dans les leucodystrophies, cette myéline peut avoir des problèmes pour se former ou pour se maintenir. Parfois, on remarque au contraire une hypermyélinisation.


Toutes les informations sur l'association ELA sont sur www.ela-asso.com

Dans la même catégorie