Hamari Traoré : « J'espère que mon soutien et celui de tout le peuple rennais les aidera. »

Partager
dsc08842_copie_0.jpg

À l’instar de Benjamin André lors du match retour des 16èmes de finale de l’Europa League, Hamari Traoré sera suspendu pour la réception d’Arsenal. Supporter des Gunners lorsqu’il était petit, dans une autre vie, Hamari Traoré sera dans les tribunes pour encourager ses coéquipiers, partagé entre joie et stress.

 


Stade Rennais F.C. / Arsenal, c’est une affiche qui fait rêver les supporters rennais. Les joueurs aussi ?
Ce sera une très belle affiche, un grand match européen. Le groupe a à cœur de faire un bon résultat à domicile pour se mettre dans de bonnes conditions pour le match retour.

« Il faudra jouer sans calculer. »

Comment le groupe prépare-t-il le match ?
Il faudra faire le maximum devant notre public. Il faudra jouer sans calculer. C'est sûr qu'il y aura des buts et je suis aussi sûr que nos supporters vont beaucoup nous aider. On est tous conscients de ce match, si important pour le club et les fans. Il faudra mettre tous les ingrédients pour prendre les devants.

Pas trop déçu de ne pas pouvoir être sur le terrain jeudi prochain ?
Je suis un peu frustré car, avec un peu de recul, j'aurais peut-être pu éviter ce carton. Mais dans le feu de l’action, ce n’est pas aussi facile. Ça ne me fait pas plaisir car je veux jouer tous les matchs. J'apprends des petites erreurs que je fais. J'espère que l'équipe fera un match plein. J'ai confiance en mes coéquipiers. J'espère que mon soutien et celui de tout le peuple rennais les aidera.

Avec qui vas-tu suivre le match ?
Je serai en tribune avec des membres de ma famille. Ils auraient préféré me voir sur le terrain mais on va quand même passer un bon moment tous ensemble. Il y aura de la joie et du stress car c'est dur d'être dans la position du supporter.

La pression du match ne se ressent pas à l’entraînement…
Il n'y a pas de pression à se mettre. Ce que l'on a, on l'a mérité, on est allé le chercher. Il faut rester concentrer et focaliser sur le travail. Arsenal est favori. Cela fait plus de 14 ans que ce club joue la Coupe d'Europe. Cette équipe est connue dans le monde entier et nous c'est la première fois que l'on joue un 8ème de finale de coupe d’Europe. À nous de continuer d'écrire l'histoire du Stade Rennais. Grâce à notre public on va essayer de mettre de la folie dans le match.

« L'engouement à Séville nous a mis directement dans le bain. »

Vous avez montré de grandes ressources à Séville. Où avez-vous puisé l’énergie ?
On avait envie d'être à la hauteur. On s’est mis au niveau, on s’est surpassés. Nous sommes des compétiteurs. L'engouement à Séville nous a mis directement dans le bain. Nos supporters faisaient beaucoup de bruit. On espère que ce sera encore mieux au Roazhon Park jeudi prochain.

Le public, c’est véritablement le 12ème homme du Stade Rennais F.C. !
On n'a rien à envier aux autres clubs français. Les Rennais sont passionnés et nous soutiennent partout. On a à cœur de les rendre fiers. Le club vit un moment très important de son histoire. Il est en train de passer un cap. On est sur la bonne voie mais il faut rester humble, lucide et solidaire. En conservant ces valeurs, le club va continuer de grandir. Il ne faut pas qu'on se prenne pour d'autres. Nous voulons encore vivre de bons moments et rendre fier ce peuple Rouge et Noir et nos familles.

T’intéresses-tu au football anglais ?
Je suis le foot anglais depuis l’enfance. Je suis un passionné de football. Pendant mon enfance, je regardais beaucoup de matchs d’Arsenal. Quand j'étais petit, j'avais créé une page Facebook qui s'appelait « Hamarintos le Gunner ». J'aimais beaucoup leur façon de jouer au football. Mais aujourd'hui pas question d'être supporter de ce club, je suis Rennais et fier de l'être.

Te sens-tu plus fort cette saison ?
L’Europe, c’est un plus. Quand je suis arrivé à Rennes, j'avais à cœur de progresser. Je voulais être un autre joueur. Je progresse de match en match et de jour en jour. C'est ma deuxième saison à Rennes. Tout se passe très bien. L'Europe m'a aussi fait grandir. J'ai appris beaucoup sur les petits détails. Je dois encore travailler sur certains aspects mais ça ne m'inquiète pas.




#ToutDonner