Vous êtes ici

447a9905_copie.jpg
Équipe pro

Hamari Traoré : « On veut faire partie des meilleurs clubs du championnat. »

06 aoû 2022 16:57

Le capitaine Rouge et Noir se hâte de retrouver la compétition. Retour sur son intervention en conférence de presse.



Hamari, comment te sens-tu à la veille de retrouver la Ligue 1 Uber Eats ?
Comme tout joueur, je suis très excité et impatient de commencer le championnat. La préparation a été un peu longue mais on a bien travaillé. Match amical ou championnat, c’est pareil, on essaie de rester exigeant dans tout ce que l’on fait. On essaie d’améliorer ce qui ne va pas. Il y a un bon état d’esprit. On est solidaire comme on l’a toujours été. On est prêt à faire un match plein devant notre public.


Comment comptez-vous vous y prendre ?
Le plus important est de rester nous-mêmes, être simple et ne pas se mettre de pression inutile. On a fait une bonne saison, on est capable de le refaire. On a les capacités, on a quasiment les mêmes joueurs. On n’a pas à se prendre la tête et se dire que l’on a mis la barre trop haute la saison dernière. On a les qualités. On va essayer de faire mieux que la saison passée.


Les attentes sont-elles plus grandes cette saison ?
Oui et non. La saison passée, on a vraiment fait de belles choses. Le club s’affirme et les joueurs aussi. Les supporters attendent plus et c’est tout à fait normal. On a les qualités pour faire plus. Il ne faut pas oublier de travailler dans l’humilité, le respect et la simplicité, c’est pour cela que le club a progressé. L’attente est importante et on va l’assumer. On veut faire partie des meilleurs clubs du championnat. On est tous dans le même bateau. L’objectif est d’être européen et si l’on peut terminer plus haut, on ne va pas s’en priver.


Comment s’adaptent les nouvelles recrues ?
Le groupe est accueillant et bienveillant. Les recrues ont été bien intégrées et on va continuer, les jeunes comme les anciens, pour qu’ils se sentent du mieux possible, comme à la maison.


À quel match t’attends-tu ?
On a vu ce que Lorient a fait pendant la préparation. On s’attend à un match compliqué. À domicile, dans un stade plein, à nous mettre l’intensité dans ce derby. On va essayer d’emmener le public avec nous et de faire un gros match pour étouffer l’adversaire. On a bien travaillé, il faut bonifier ça par trois points demain à domicile pour bien démarrer le championnat, c’est important.
 

 

**********


1re journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Lorient
Dimanche 7 août 2022 – 17h05
Roazhon Park
#SRFCFCL

Dans la même catégorie

Équipe pro
03 nov 2022 21:00
Équipe pro
27 oct 2022 18:45
Équipe pro
23 oct 2022 13:00
Équipe pro
16 oct 2022 15:00