Vous êtes ici

dsc07470_copie.jpg
Reportages

Inside opération Restaurants du Coeur

12 déc 2018 14:58

 

À l’approche des fêtes de fin d’année, le Stade Rennais F.C. poursuit son engagement envers les plus démunis. Quatre jours après avoir offert 500 places aux Restos du cœur pour la réception de Dijon, les Rouge et Noir se sont rendus mardi après-midi dans un centre du Nord de Rennes afin d’aider les bénévoles dans leur distribution de denrées.

Sur place, le Président du Stade Rennais F.C. Olivier Létang était présent pour accompagner trois joueurs de l’équipe professionnelle, Romain Danzé, Ludovic Baal et Gerzino Nyamsi, ainsi que trois jeunes de l’Académie, Pépé Bonet (gardien U16), Clément Jaslet (milieu U17) et Antoine Nugent (milieu U17).
 

Olivier Thomas, chargé de communication de l’association en Ille-et-Vilaine, a partagé son enthousiasme à la vue de cette mobilisation. « Les bénéficiaires comme les bénévoles sont emballés. Cela créé une émulation que l’on n’avait jamais vue ici. Les séances de distribution sont parfois tendues lorsque l’on accueille 400 personnes en quelques heures. Tout se passe parfaitement aujourd’hui. » Claude Bougère, Présidente départementale des Restos du cœur 35, s’est également montrée très satisfaite de cette opération « C’est génial ! Ce sont des moments magiques pour les personnes accueillies. C’est aussi un moment très fort pour les bénévoles. C’est un bel élan de générosité de la part du Stade Rennais. Le football fait rêver beaucoup de personnes. On rend le club plus accessible. Les valeurs partagées sont bonnes. Les joueurs qui ont participé à la distribution en sortent aussi grandis. Notre mission est quotidienne, il n’y a pas que les hivers qui sont longs. Il y a malheureusement chaque année de plus en plus de bénéficiaires. »

Gerzino Nyamsi a lui aussi rappelé l’importance de la mobilisation. « Certaines personnes s’en sortent difficilement. C’est important d’être ici et de pouvoir aider les gens. Mais il ne faut pas s’arrêter à cette opération, c’est tout au long de l’année qu’il faut soutenir les Restos du cœur. » En plus des denrées, les bénéficiaires se sont vus remettre des places par Romain Danzé pour la rencontre face à Nîmes le 22 décembre prochain.

Soutenez-vous aussi les Restos du cœur : https://www.restosducoeur.org/

-----  -----
 

Dans la même catégorie

Reportages
12 jan 2019 14:34
Reportages
22 déc 2018 12:55