Vous êtes ici

Klub Affaires

INTERSPORT, fournisseur officiel des Rouge et Noir

23 nov 2017 17:22

Cet été, INTERSPORT a prolongé son aventure avec les Rouge et Noir et a changé de statut. Le leader mondial de la distribution d’articles de sport devient fournisseur officiel du Stade Rennais F.C. pour la saison 2017-2018. Interview de Jacky Rihouet, Président-directeur général d'Intesport France et Belgique.


Jacky Rihouet, quelles ont été les raisons qui vous ont incité à passer du statut de partenaire à fournisseur officiel du Stade Rennais F.C. ? 
Tout d'abord, nous avons plusieurs magasins proches du Stade Rennais F.C. à la fois sur Rennes avec nos enseignes situées à Pacé, Chantepie et Fougères mais aussi à Lamballe, Dinan et St-Malo. On a constaté que nos clients étaient également supporters du Stade Rennais F.C. donc tout naturellement, on a souhaité avoir une relation encore plus forte avec le club phare de la région. Le football est une catégorie majeure chez INTERSPORT, le Stade Rennais F.C. est un vecteur de communication important pour nous donc il était légitime que nos deux entités collaborent main dans la main. 

Comment se traduit concrètement ce partenariat ? 
Il faut apprendre à marcher avant de courir. Aujourd’hui cela se traduit par la mise en rayon de nombreux produits dérivés du Stade Rennais F.C. à commencer par la vente des maillots mais aussi par une visibilité autour du stade. 

D’où vous est venue l’idée de rejoindre le Stade Rennais F.C. ? 
Beaucoup de mes collaborateurs sont Bretons et sont des fervents supporters du Stade Rennais F.C. donc ils n’ont pas eu beaucoup de mal à me convaincre de concrétiser ce partenariat. Rennes est pour nous la vitrine du football. La marque PUMA étant très importante à nos yeux, il était inconcevable qu’on ne puisse pas travailler ensemble. 

Comment définiriez-vous la position et l’identité de la marque INTERSPORT ?
INTERSPORT est le numéro 1 mondial de la distribution d’articles de sport. En France, nous sommes le plus grand distributeur de marques internationales tel que Puma, Adidas, Nike... La marque est en pleine croissance. L’évolution du chiffre d’affaire est important puisqu’en sept ans nous sommes passés d’1,1 milliard à 1,8 milliard d'euros et nous ambitionnons de faire 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2020. 

Quelle est l’actualité d’Intersport aujourd’hui ? 
J’accorde beaucoup d’importance à l’accueil du client. Quand on rentre dans un magasin INTERSPORT, en plus d’y trouver une large gamme de produits internationaux à portée de main, on doit s’y sentir bien. Pour garantir le meilleur accueil possible, nous envisageons d’agrandir un bon nombre de nos enseignes. Récemment, les murs du magasin de Dinan sont passés de 2000 à 2500m2, ce n’est que le début. Nous sommes toujours dans l’attente de pouvoir augmenter la surface de nos magasins pour permettre aux consommateurs de découvrir l’ensemble des catégories de produits que nous proposons. 




Intersport Chantepie
Rue des Loges, 35135 Chantepie

Intersport Pacé
Zone Commerciale Rennes Pacé Zac de la Giraudais, 35000 Pacé

www.intersport.fr