Vous êtes ici

J15 - Lorient / SRFC : les photos
Équipe pro

J15 - Lorient / SRFC : 2 - 0 score final

27 nov 2010 21:00
Défaits à Lorient 2 buts à 0 (Romao 60e, Morel 86e), les « Rouge et Noir » n'ont pas préparé de la meilleure manière leur déplacement mercredi prochain à Marseille, vainqueur de Montpellier 4 à 0.


Vêtus du maillot aux couleurs du Gween Ha Du, les Rennais disputent au Moustoir leur second derby breton consécutif. L'ambiance est au rendez-vous et le froid aussi. Les joueurs de Christian Gourcuff ne tardent pas à réchauffer le public lorientais grâce à deux frappes d'Amalfitano et de Gameiro. Juste de quoi chauffer les gants de Nicolas Douchez.

Les répliques rennaises sont plus timides. Le temps de prendre leurs marques sur la pelouse synthétique, les Rennais parviennent à mettre le pied sur le ballon. 19e, minute de jeu, Yann M'Vila exploite la vitesse de Jires Kembo pour le lancer couloir droit. Ce dernier centre fort pour Victor Montano qui laisse filer le cuir pour Jérôme Leroy. La frappe du meneur rennais est stoppée par Audard. Cinq minutes plus tard, Yann M'Vila sert Victor Montano dans la profondeur. Le contrôle de l'attaquant colombien est trop long, le portier adverse s'empare du ballon. Un instant plus tard, Gameiro peut également se mordre les doigts d'avoir raté son contrôle, seul, face à Douchez.

Alors qu'ils évoluent à domicile, les Merlus peinent à construire le jeu. Les joueurs de Christian Gourcuff s'en remettent aux contres sans pour autant inquiéter Nicolas Douchez.

Au retour des vestiaires, les intentions des Morbihannais sont tout autres. Kitambala, à la 46e, tente le retourné acrobatique mais ça passe à côté. Juste après, Jean-Armel Kana-Biyik qui veut dégager en corner est tout proche de tromper son propre gardien. La pression se fait sentir sur le camp rennais. 60e, Amalfitano hérite du ballon côté droit pour repiquer à l'intérieur puis frapper. Le ballon est repoussé par Nicolas Douchez mais Romao, bien placé, trouve le chemin du but.

Contrarié par le but lorientais, Frédéric Antonetti décide d'apporter du sang neuf avec les entrées de Georges Mandjeck et Abdoul Camara. Les minutes défilent et Lorient gère le score. Décontractés, les Merlus osent en cette fin de match et Arnold Mvuemba reprend de volée un ballon qui traînait aux 20 mètres. Le cuir file au dessus. Les entrées des remplaçants conjuguées à celle de Yacine Brahimi en fin de match font du bien au collectif " Rouge et Noir " mais ce n'est pas suffisant. Au contraire, le FCL enfonce le clou à quatre minutes de la fin de la rencontre lorsque Jérémy Morel trouve le petit filet de Nicolas Douchez d'une belle frappe croisée.

C'est fini au Moustoir. Mauvaise soirée pour les Rennais qui perdent trois points précieux dans la bataille du haut de tableau. Le SRFC est classé 5e en attendant les autres matchs de la 15e journée.

Merci aux centaines de supporters rennais qui ont bravé le froid pour venir encourager les " Rouge et Noir " à Lorient.

Dans la même catégorie

Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00