J21. James Lea-Siliki : « Quand on a foi en ses qualités… »

Partager
IMG_0377%20copie.jpg

Voilà ce qui s'appelle un coaching payant. Remplaçant au coup d’envoi, James Lea-Siliki a fait une entrée tonitruante mercredi soir au Stade Pierre Mauroy. En l'espace de dix minutes, le milieu de terrain s'est montré décisif à deux reprises. Il en a même profiter pour inscrire son premier but en Ligue 1 Conforama. 

« C’est un moment que j’attendais. Je suis très heureux d’avoir pu apporter ma pierre à l’édifice mais le plus important était de rebondir collectivement après la défaite contre Marseille. »

Entré en jeu à la 81e minute alors que le Stade Rennais F.C. était mené 1-0, le jeune milieu de terrain a rapidement pris ses marques sur la pelouse lilloise. À la 83e minute, d'une frappe puissante à ras-de-terre, il permet à son équipe de revenir au tableau d'affichage. Cinq minutes plus tard, il est à l’origine de la faute qui a amené le but victorieux de Benjamin André. Une fin de match rêvée pour le natif de Sarcelles quatre jours après être passé à côté de sa rencontre face à l'OM. 

« Honnêtement, j’ai douté, mais juste le temps de la soirée. De me retrouver sur le banc, ça fait partie de mon apprentissage. Il faut accepter la concurrence, les choix du coach et continuer à travailler. L’enchainement des matchs fait qu’on n’a pas le temps de cogiter. Quand on a foi en ses qualités, on ne pense qu’à travailler ».