J21. #SRFCLOSC : ce LOSC a du mordant !

Partager
icon_dib_220820_10_67_0.jpg

Dimanche au Roazhon Park, les joueurs de Julien Stéphan affronteront Lille qui n’a pas quitté le podium depuis la 5e journée. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J21

  • Le Stade Rennais F.C. n’a remporté aucun de ses 3 derniers matchs contre Lille en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite), après avoir connu le succès lors de 4 de ses 5 précédents (1 revers).
     
  • Les Rouge et Noir sont invaincus depuis 7 rencontres en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours.
     
  • ​Le SRFC a gagné 15 points après avoir été mené au score en Ligue 1 cette saison, au moins 4 de plus que toute autre équipe.
     
  • Lille a trouvé le chemin des filets lors de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 (20 buts), meilleure série en cours et la plus longue pour les Dogues dans l’élite depuis février 1949- février 1950 (18).

 

 

 

LE JOUEUR À SURVEILLER

Meilleur buteur de son club avec 9 réalisations, Burak Yılmaz a inscrit trois buts lors des quatre derniers matchs de son équipe. L’international turc est arrivé libre cet été en provenance de Besiktas.

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

1re journée de Ligue 1 Uber Eats – 22 août 2020
Lille LOSC / Stade Rennais F.C. : 1-1
Buts : Jonathan Bamba (40e) // Damien Da Silva (74e)

LOSC - Stade Rennais FC ( 1-1 ) - Résumé - (LOSC - SRFC) / 2020-21

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DU LOSC

2e – 42 points – 12 victoires – 6 nuls – 2 défaites – 35 buts marqués – 15 buts encaissés

Meilleur buteur : Burak Yılmaz – 9 buts

J16 – Lille / Paris : 0-0

J17 – Montpellier / Lille : 2-3

Buts : Gaëtan Laborde (57e), Andy Delort (70e) // Timothy Weah (23e), Jonathan Ikoné (68e sp), Burak Yılmaz (86e)

J18 – Lille / Angers : 1-2
Buts : Burak Yılmaz (42e) // Romain Thomas (5e, 10e)

J19 – Nîmes / Lille : 0-1
But : Burak Yılmaz (29e)

J20 – Lille / Reims : 2-1
Buts : Jonathan Bamba (48e), Jonathan David (90e) // Arbër Zeneli (36e)

 

 

LA TIMELINE DES LILLOIS

marques_20.jpg
concedes_16.jpg

 

 

ERIC WATTELLIER AU SIFFLET

Arbitrés par M. Wattellier à Lorient lors de la 16e journée, les Rouge et Noir s’étaient imposés 3-0. Sous ses ordres, les Dogues se sont imposés sur leur terrain 2-1 face à Bordeaux dans le cadre de la 14e journée.

 

 

EXTRAITS DE CONF’

icon_mm1_8490.jpg

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC sur losc.fr :

« On va affronter une équipe qui a joué la Champions League, un adversaire qui, à la base, est donc supérieur à nous de par son classement de la saison dernière. Les Rennais sont sur une bonne dynamique. Ils ont retrouvé du souffle après une période difficile avec l’enchainement des matchs. C’est une équipe très joueuse, avec beaucoup d’arguments dans le jeu et sur le plan offensif, ainsi qu’une vraie force sur les coups de pied arrêtés, même si Benjamin Bourigeaud sera absent pour suspension. Mais Rennes possède d’autres bons pieds, je pense notamment à Clément Grenier. »

---

447a9955.jpg

Martin Terrier :
« C’est excitant de préparer ce genre de match, ce sera de niveau Ligue des champions. On reçoit le co-leader du championnat. On a hâte d’y être. Sur le plan personnel, c’est toujours particulier d’affronter son club formateur, j’espère que je vais briller ce week-end.

On est dans une bonne dynamique. Aller gagner à Brest dans un derby, c’est toujours difficile. Surtout après avoir été menés au score. On a l’ambition de continuer. On reçoit une grosse équipe mais je pense que l’on est prêts. Nous sommes en confiance en ce moment, il faut en profiter.

C’est la première fois que j’évolue tout seul en tant que n°9 mais j’apprécie énormément. Je prends du plaisir. J’essaie de faire le maximum, d’ouvrir des espaces pour mes coéquipiers, j’aime servir le collectif. »

---

447a9970.jpg

Julien Stéphan :
« Ils sont co-leaders au bout de vingt journées, en ayant joué la coupe d’Europe comme Paris. C’est assez impressionnant. Ils jouent le titre, nous on joue pour rester en haut du classement.                      

Ils ont un bloc équipe qui fonctionne très bien, très solide avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble depuis maintenant plusieurs années. Ils tournent très peu. Ils ont beaucoup de repères sur plusieurs saisons. Ils sont agressifs, ils sont puissants et se projettent très vite sur transitions. C’est une grosse équipe que l’on affronter dimanche. »

 

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-01-21_a_10.16.00.png

 

 

LES MATCHS DE LA 21e JOURNÉE

 

 

---

21e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC
Dimanche 24 janvier 2021 – 17h00
Roazhon Park (huis clos)
#SRFCLOSC

 

#ToutDonner