J22 #SRFCSCO - Le verrou a fini par sauter ! (1-0)

Partager
SRFC_SCO029%20copie.jpg

Malgré l’accumulation des matchs et la fatigue, les joueurs de Sabri Lamouchi ont rempli leur mission en enchaînant une deuxième victoire en championnat. Maîtres du jeu, même avant l’expulsion de Prince Oniangué à la 39e minute, les Rouge et Noir ont fini par faire sauter le verrou angevin, grâce à un pénalty transformé par Benjamin Bourigeaud. Un précieux succès qui place provisoirement le Stade Rennais F.C. à la 7ème position du classement.


Remis sur pied, Ludovic Baal retrouvait son couloir et Sabri Lamouchi alignait une charnière Joris Gnagnon - Ramy Bensebaini en défense. En début de match, l’attention se portait surtout dans le camp d’en face. Dès les premières minutes, les Rouge et Noir investissaient la moitié adverse. Une première période du même acabit que celle réalisée mercredi soir à Lille. Juste techniquement et toujours en mouvement, les Rennais récitaient leur football, sans parvenir toutefois à trouver la brèche.

On pensait que l’expulsion de Prince Oniangué, ancien pensionnaire du centre de formation Rouge et Noir, allait faciliter la tâche de nos Rennais mais à 10 contre 11, les Angevins tenaient bon. À force de pousser et de poursuivre leur travail de sape, les joueurs de Sabri Lamouchi finissaient par être récompensés de leurs efforts dans les derniers instants quand Pavlovic détournait un centre du bras dans sa surface (83e). Tireur officiel de coups de pied arrêtés, Benjamin Bourigeaud s’élancait pour achever la copie rennaise. Sixième but consécutif inscrit après la 50e minute pour les Bretons. Une preuve supplémentaire du remarquable état d'esprit du vestiaire rennais.

Une victoire somme toute logique au vu de la domination et de la maîtrise affichée. Trois points précieux qui permettent de nourrir de belles ambitions avant de se rendre à Dijon vendredi prochain.

Bravo le Stade ! Allez Rennes !

---

La réacton de Sabri Lamouchi : 
« Je n’ai pas trouvé ce match pénible, ni la victoire poussive. J’ai aimé voir mes joueurs aller chercher cette victoire. On ne peut pas crier au scandale si mon équipe a gagné ce soir face à une belle équipe d’Angers qui restera en L1 la saison prochaine. C’est la deuxième victoire consécutive après avoir disputé 5 matchs en 15 jours. Pour moi, c’est une vraie performance collective. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis fier de ce match et de cette victoire. Gagner dans ces conditions, ce n’est pas évident. Nous avons débuté le mois par deux claques et la réaction du groupe est remarquable. Les choses avancent bien. Mon groupe est sain et je suis très fier d’être son entraîneur. Le groupe est jeune, en plein apprentissage, il apprend vite sur la base de vraies valeurs. Oui Angers nous a posé des problèmes, encore plus à 10 mais mon équipe n’a pas joué avec suffisance. Elle est allée chercher 3 points compliqués à prendre. »

 
SRFC_SCO027%20copie.jpg

LES TEMPS FORTS

4e : Ooooh l'occasion ! Un caviar de centre de Benjamin Bourigeaud, du gauche, pour Adrien Hunou. La tête piquée fuit le cadre.
14e : Somptueuse frappe de Jérémy Gélin en première intention. À 25 mètres du but de Butelle, le Rennais a failli trouver la lucarne. Encore une belle action au départ.
22e : Hamari Traoré adresse un centre à ras de terre. Benjamin André est là pour reprendre, ça passe derrière la cage. 
34e : Sur un centre de Benjamin Bourigeaud, Firmin Mubele est le premier sur le ballon, il est percuté par Pavlovic. Ça joue…
39e : Angers va poursuivre à 10. Prince Oniangué prend un second jaune pour un excès d’engagement sur Ludovic Baal.
48e : Ça accélère devant. Ismaïla Sarr pour Firmin Mubele. L’international congolais manque l’offrande.
52e : Main d’Hamari Traoré à l’entrée de la surface, pile dans l’axe du but. Mangani s’élance pour frapper du gauche, c’est le mur qui éloigne danger.
64e : Bonne frappe lointaine de Benjamin Bourigeaud qui oblige Mathieu Michel à intervenir sous sa barre.
71e : Placé à 20 mètres du but angevin, James Lea-Siliki trouve la barre d’une splendide frappe du gauche. Ça n’est pas payé !
77e : Frayeur au Roazhon Park. Flavien Tait déclenche une lourde frappe qui termine sa course sur la barre de Tomáš Koubek.
81e : Tomáš Koubek n’a pas eu besoin de sa barre cette fois-ci. Superbe détente face au tir de Flavien Tait.
84e : Main angevine dans la surface de Pavlovic. Pénalty ! Benjamin Bourigeaud pour le frapper et c’est au foooooond ! 1-0
93e : Centre d’Ismaïla Sarr. Brandon est a un cheveu du 2-0.
 

 
SRFC_SCO034%20copie.jpg


LA FEUILLE DE MATCH

22ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Angers SCO : 1-0
Samedi 20 janvier - 20h
Roazhon Park – 21 186 spectateurs

BUT :
Benjamin Bourigeaud (84e, sur pénalty)

Avertissements :
Benjamin André (jaune – 5e), Ramy Bensebaini, (jaune – 8e), Hamari Traoré (jaune – 25e), Prince Oniangué (jaune – 31e-39e), Thomas Mangani (jaune – 43e), Yoann Andreu (jaune – 75e)

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal (Brandon 79e), Benjamin André (c), Jérémy Gélin, Benjamin Bourigeaud, Ismaïla Sarr, Adrien Hunou (James Lea-Siliki 68e), Firmin Mubele (Faitout Maouassa 54e).

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Mexer, Romain Danzé, Mehdi Zeffane


Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

La composition d’Angers :
Ludovic Butelle (Mathieu Michel 33e), Yoann Andreu, Mateo Pavlovic, Ismaël Traoré (c), Abdoulaye Bamba, Thomas Mangani, Prince Oniangué, Pierrick Capelle, Baptiste Santamaria, Flavien Tait (Angelo Fulgini 82e), Gilles Sunu (Karl Toko Ekambi 64e)

Non-utilisés :
Mathieu Michel, Loïc Puyo, Vincent Manceau, Billy Ketkeophomphone, Baptiste Guillaume

Entraîneur : Stéphane Moulin

---

Arbitre principal : Sébastien Moreira
Arbitres assistants : Huseyin Ocak et Christophe Mouysset
4e arbitre : Cédric Dos Santos