Le SRFC se fait surprendre et s’incline sur le plus petit des scores.

Partager
293a2997.jpg

C’est sur un coup franc rapidement joué par les Marseillais à la 57e que les Rouge et Noir ont concédé la défaite sur leur terrain pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une faute de concentration qui coûte cher. 

Au plus haut niveau, tous les détails comptent et il y en a un que Marseille a su exploiter à merveille pour faire la différence dans ce match du haut de tableau. Dans un Roazhon Park encore une fois plein à craquer, la première demi-heure défilait à une vitesse grand V tant il y avait du rythme. Très peu de temps morts, les premières situations pour l’OM, les meilleures opportunités pour le SRFC. La plus belle était à mettre au crédit d’Amine Gouiri au quart d’heure de jeu avec une frappe du droit qui terminait sur la barre. Alors que Karl Toko Ekambi se mettait plusieurs fois en avant grâce à ses qualités de percussion, Jérémy Doku cédait malheureusement sa place trop tôt sur blessure après un contact avec Sead Kolašinac, remplacé par Désiré Doué dans le couloir droit. Bien présents dans les duels, les joueurs de Bruno Genesio montraient beaucoup d’allant, résistaient au gros pressing adverse et exploitaient comme il le fallait les espaces laissés sur les côtés. Les sorties de balle et les remontées étaient propres mais le dernier geste butait à chaque fois sur un bloc très regroupé.

À cette première période équilibrée, s’ensuivait une seconde plus désordonnée, avec deux blocs plus étirés. C’est en se faisant endormir par l’arbitre et les Phocéens que les Rouge et Noir concédaient l’ouverture du score. À la 57e sur coup franc, alors que les Rouge et Noir étaient à peine en place, Marseille jouait rapidement et Sead Kolašinac poussait le ballon dans le but vide sur le centre de Cengiz Ünder. À l’expérience, Marseille gérait sereinement son avantage. La suite était pauvre en occasions hormis le dernier quart d’heure qui était animé de quelques espoirs d’égalisation (76e, 77e, 90e, 92e, 94e) mais les Marseillais et leur gardien ne tremblaient pas.

Les joueurs de Bruno Genesio tenteront de rebondir samedi prochain à Auxerre, coup d’envoi à 17h.

Allez Rennes !
 

293a2983.jpg



LES TEMPS FORTS

1re : Première alerte dans les 18 mètres rennais. Alexis Sanchez adresse un ballon à l’entrée de la surface pour Jordan Veretout. Sa frappe est déviée en corner.
9e : Nuno Tavares pour le centre, il trouve Cengiz Ünder qui ajuste mal son plat du pied.
10e : Djed Spence se joue de toute la moitié de terrain marseillaise. Notre n°90 sollicite le une-deux avec Arnaud Kalimuendo puis est poussé dans la surface. Monsieur Wattellier estime qu’il n’y a pas pénalty.
12e : Steve Mandanda est à la parade face à Jonathan Clauss.
13e : Karl Toko Ekambi parvient à crocheter puis à armer du droit, ce n’est pas cadré.
15e : Côté gauche de la surface, Amine Gouiri envoie fort du pied droit, ça heurte la transversale.
22e : Encore du bon travail réalisé par Karl Toko Ekambi pour effacer son vis-à-vis mais son centre en retrait ne trouve pas preneur.
29e : À la suite d’un coup franc, Karl Toko Ekambi prolonge de la tête au second poteau. Arnaud Kalimuendo place aussi une tête que Pau Lopez parvient à détourner.
31e : Rapide remontée de balle d’Amine Gouiri qui décide de donner à Karl Toko Ekambi sur la droite. Sa frappe du gauche ne trouve pas le cadre.
45e + 1 : Le centre-tir de Benjamin Bourigeaud fait passer un léger frisson chez Pau Lopez, ce n’était toutefois pas cadré.
---
57e : Marseille joue rapidement son coup franc, Valentin Rongier trouve Cengiz Ünder dans la profondeur. Son centre à ras de terre est réceptionné avec succès par Sead Kolašinac. 0-1
64e : Contre-attaque marseillaise, Alexis Sanchez frappe dans les gants de Steve Mandanda.
76e : Coup franc tiré par Benjamin Bourigeaud pour la tête décroisée de Karl Toko Ekambi, ce n’est pas cadré.
77e : Corner pour le Stade Rennais F.C. Arthur Theate place sa tête, c’est de peu à côté.
90e : Lovro Majer tente sa chance du gauche, c’est dans le petit filet.
92e : Reprise du droit d’Amine Gouiri détournée en corner.
94e : Tête d’Arthur Theate au second poteau, c’est dans les gants du gardien marseillais.
 

293a3022.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

26e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille : 0-1
Dimanche 5 mars 2023 – 20h45
Roazhon Park – 28.515 spectateurs

BUT : Sead Kolašinac (57e)

Avertissements :
SRFC : Désiré Doué (jaune 66e)
OM : Leonardo Balerdi (jaune 90e)


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Djed Spence, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud (c) (Lovro Majer 85e), Karl Toko Ekambi, Jérémy Doku (Désiré Doué 26e), Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo (Ibrahim Salah 73e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Joe Rodon, Christopher Wooh, Jeanuël Belocian, Birger Meling, Lesley Ugochukwu

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


La composition de l’Olympique de Marseille :
Pau Lopez, Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss (Issa Kaboré 80e), Sead Kolašinac, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Matteo Guendouzi (46e), Valentin Rongier (c), Cengiz Ünder (Azzeddine Ounahi 85e), Alexis Sanchez (Vitinha 85e)

Les remplaçants :
Simon Ngapandouentnbu, Ruben Blanco, Eric Bailly, Dimitri Payet, Bartug Elmaz

Entraîneur : Igor Tudor


**********


Arbitre principal : Eric Wattellier

mk3_3835.jpg