J32. Monaco / SRFC : 1 à 0 score final

Le Stade Rennais F.C. s'incline 1 à 0 à Monaco. Les Rennais n'ont pourtant pas démérité et se créent plusieurs occasions dangereuses. Le match aurait pu basculer dès la 5e minute lorsque Razak Boukari trouve la barre transversale...

Partager
19890.jpg

Ce dimanche après-midi, le Stade Rennais F.C. ne méritait pas la défaite. Si les dernières prestations des " Rouge et Noir " n'ont pas été des plus belles, celle face à Monaco est tout autre. Déterminés dès l'entame du match, les joueurs de Frédéric Antonetti auraient, avec un peu plus de réussite, pu mener rapidement au score. Car dans le jeu, les Monégasques n'ont pas été dangereux mais ont su marquer sur un coup de pied arrêté.

LE FIL DU MATCH :
Les Rennais prennent le match par le bon bout. Plus volontaire dans la récupération, les joueurs de Frédéric Antonetti s'imposent dans le combat du milieu de terrain et lancent rapidement leurs premières banderilles.

Barre transversale dès la 5e minute

Les cinq premières minutes sont à peine écoulées, que les " Rouge et Noir " sont tout proches d'ouvrir la marque. Suite à une jolie combinaison en amont orchestrée par Jirès Kembo, Alexander Tettey adresse un centre précis pour la tête percutante de Razak Boukari qui tape la barre de Ruffier impuissant sur l'action.

La deuxième occasion nette ne tarde pas. Suite à un contre rapide, Alexander Tettey à nouveau sur le couloir gauche, perfore puis centre pour Victor Montaño. Ce dernier dos au but, oublie Stéphane Dalmat seul au point de pénalty.

Après 25 minutes, Monaco montre davantage de présence. Dominé au milieu, Monaco opte pour les longs ballons joués directement sur leur attaquant vedette Park. Les Rennais moins précis dans leur dernière passe ne sont pas dangereux. Seul Jirès Kembo sur coup franc menace la cage de Ruffier.

La décision sur coup de pied arrêté

En seconde période, les deux équipes ont des possibilités pour prendre l'ascendant. Mais les espaces laissés ne profitent à aucunes des deux formations.

Mais à la 73e minute, Monaco prend finalement le dessus sur un coup franc rentrant détourné par Welcome qui venait de rentrer en jeu.

Malgré leur débauche d'énergie non récompensée, les Rennais repartent vers l'avant. Leurs efforts auraient pu être payants à la 82e minute sur un corner. Kader Mangane hérite du ballon, mais il semble surpris et ne conclut pas de la tête.

Le Stade Rennais F.C. s'incline finalement au stade Louis II avec beaucoup de frustrations car les Bretons pouvaient espérer bien mieux...