Vous êtes ici

201120rennes.bordeaux84.jpg
Équipe pro

J35. #FCGBSRFC : l'avant-match

01 mai 2021 11:20

Après avoir vécu une semaine difficile dans le Morbihan, les Girondins auront très certainement l’envie de laver l’affront lorientais face à des Rouge et Noir en pleine forme. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J35

  • Bordeaux n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 contre le Stade Rennais F.C. (3 nuls, 4 défaites), mais c’était le dernier en date le 20 novembre au Roazhon Park (1-0).
     
  • Bordeaux n’a remporté aucun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 à domicile contre le SRFC (2 nuls, 1 défaite), sa plus longue disette contre les Rouge et Noir.
     
  • Le Stade Rennais F.C. est invaincu lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 (5 victoires, 1 nul).
     
  • Bordeaux est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir glané le moindre point après avoir concédé l’ouverture du score cette saison, les Girondins s’inclinant lors des 14 matchs au cours desquels ils ont concédé l’ouverture du score. Rennes a de son côté inscrit 19 points après avoir concédé l’ouverture du score, plus que toute autre équipe.
     
  • Hwang Ui-jo a d’ores et déjà marqué 9 buts en Ligue 1 en 2021, il faut remonter à 2018 pour voir un joueur de Bordeaux faire aussi bien sur une année civile dans l’élite, c’était François Kamano (14). Le Sud-coréen est l’auteur de la moitié des buts marqués par son équipe dans l’élite cette année.
     
  • Bruno Genesio a récolté 16 points lors de ses 7 premières rencontres à la tête du Stade Rennais F.C. en Ligue 1 (5 succès, 1 nul, 1 défaite), un record pour un entraîneur dans l’histoire du club breton.

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

11e journée de Ligue 1 Uber Eats – 20 novembre 2020
Stade Rennais F.C. / FC Girondins de Bordeaux : 0-1
But : Hatem Ben Arfa (37e)

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DE BORDEAUX

16e – 36 points – 10 victoires – 6 nuls – 18 défaites – 36 buts marqués – 52 buts encaissés

Meilleur buteur : Ui-jo Hwang – 11 buts


J34 – Lorient / Bordeaux : 4-1
Buts : Yoane Wissa (18e), Terem Moffi (20e, 43e, 80e)

J33 – Bordeaux / Monaco : 0-3
Buts : Kevin Volland (29e), Gelson Martins (47e), Stevan Jovetić (90e)

J32 – Saint-Étienne / Bordeaux : 4-1
Buts : Wahbi Khazri (19e sp, 23e, 72e sp), Zaydou Youssouf (82e) / Ui-jo Hwang (9e sp)

J31 – Bordeaux / Strasbourg : 2-3
Buts : Paul Baysse (36e), Ui-jo Hwang (45e+2 sp) / Lamine Koné (6e), Habib Diallo (21e), Ludovic Ajorque (30e sp)

J30 – Montpellier / Bordeaux : 3-1
Buts : Junior Sambia (35e), Gaëtan Laborde (58e), Stephy Mavididi (69e) / Ui-jo Hwang (28e)

 

 

LA TIMELINE DES BORDELAIS

concedes_32.jpg

concedes_32.jpg

 

 

ANTONY GAUTIER AU SIFFLET

L’arbitre international a dirigé trois matchs des Girondins cette saison. Tout d’abord une victoire 3-0 contre Dijon (J6) puis une défaite contre Montpellier (J10) et enfin un match nul 0-0 à Metz (J18). Il devait être l’arbitre d’OM/SRFC en janvier lors de la 22e journée qui a été finalement reportée en mars où a officié alors Jérémie Pignard.

 

 

EXTRAITS DE CONF’

201120rennes.bordeaux84.jpg

Jean-Louis Gasset, entraîneur des Girondins de Bordeaux :

« Une des solutions est de mettre des gens qui ne doutent pas, qui ont du cœur mais ça reste un match de première division. Quand on voit cette équipe de Rennes… il faut se persuader que c’est le bon moment de mettre du sang frais et de la folie. Mon seuil de confiance a été atteint par certains. Il faut un déclic. Aujourd’hui, tout le monde est dans l’inquiétude. »



447a0456.jpg

Jérémy Doku :
« Il y a de plus en plus d’automatismes entre nous, c’est bon pour la confiance. Dès qu’on commence à gagner, on sent qu’il y a des sourires. On espère continuer comme ça, il y a quatre finales à jouer. Si on continue à jouer comme ça, on peut le faire, j’y crois. On va tout donner. Personnellement, je suis plus constant, plus concentré, je me précipite moins. L’Euro est bien sûr un objectif pour moi mais le plus important, c’est le club. »



447a0456.jpg

Bruno Genesio :
« Adrien Truffert est forfait pour cette rencontre (adducteurs). Ce matin, Alfred Gomis a eu un problème au genou donc on attend les résultats des examens. Ça fait un moment qu’il y a des sourires à l’entraînement, de la confiance et c’est important dans notre métier. Cela n’empêche pas la vigilance. Il faut garder la concentration et de l’humilité. À chaque match, il y a une remise en question à avoir.

Dimanche, il faudra avant tout se concentrer sur nous. Bordeaux peut se révolter et afficher un tout autre visage que celui montré lors des derniers matchs. Il faut qu’on soit vigilants.

Chaque week-end, des enseignements sont tirés, pour l’Europe, pour le titre, le maintien… Il ne faut pas faire de conclusion hâtive. Le championnat est très serré et tout se bouscule à chaque journée. Après ce match, il en restera trois, on fera un premier point à ce moment-là. En attendant, on se prépare bien pour le match de dimanche.

Au moment où l’on va rentrer sur le terrain, on aura les résultats de nos concurrents. L’approche mentale peut changer. Quoi qu’il arrive, on doit faire notre job et tracer notre chemin. »

 

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-04-29_a_10.38.59.png

 

 

LES MATCHS DE LA 35e JOURNÉE

 

---


35e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Girondins de Bordeaux / Stade Rennais F.C.
Dimanche 2 mai – 13H00
Matmut Atlantique
Diffusé sur Canal+ Sport
 

 

#ToutDonner