Vous êtes ici

Conférence de presse
Équipe pro

J37. PSG / SRFC. F.Antonetti : « Présent mentalement »

11 mai 2012 17:10
Dans la course à l'Europa League, la rencontre de ce dimanche face au PSG s'annonce déterminante pour les hommes de Frédéric Antonetti. Un déplacement compliqué pour les " Rouge et Noir " mais qui a souvent bien réussi par le passé.

L'adversaire le plus technique du championnat
" Avec le trio offensif composé de Pastore, Nene et Ménez, c'est techniquement ce qu'il se fait de mieux en France. Même si la force du PSG est avant tout collective, ces joueurs sont capables de faire la différence individuellement. En plus, c'est une équipe expérimentée. Gagner chez eux relèverait de l'exploit. "

Un contexte particulier
" L'ambiance du Parc des Princes est très particulière. Les joueurs vont évoluer devant 50 000 personnes. Ils vont avoir des difficultés à s'entendre sur le terrain. Ce sera une expérience nouvelle pour certains joueurs qui n'ont jamais connu le Parc. Il y aura beaucoup de pression. Il faudra résister à tout ça. De plus, j'espère que l'arbitre saura faire face à cette pression. "

Etre présent mentalement
" Contre le PSG, nous devrons faire preuve de beaucoup de concentration et d'application. Il va falloir être présent mentalement, costaud dans la tête. Pour faire un bon match, nous devrons contrarier le jeu technique des Parisiens. Il faudra être performant sur le plan défensif tout en sachant qu'il faut attaquer. "

Quatre clubs pour une place en Europe
" Quatre équipes peuvent encore jouer la Ligue Europa, c'est une situation compliquée et assez rare. Il reste deux journées pleines de suspense. Nous ne dépendons pas des autres mais nous avons le calendrier le plus difficile. Certes, nous avons un petit avantage au classement, mais jouer une équipe en lutte pour le titre est un gros inconvénient. "

Les derniers déplacements du SRFC à Paris :

2010-2011 : 0 / 0

2009-2010 : 1 / 1 (G.Hoarau / J.Leroy)

2008-2009 : 0 / 1 (M.Sakho, csc)

2007-2008 : 1 / 3 (M.Ceara / J.Leroy, J.Briand, S.Wiltord)

Dans la même catégorie