Vous êtes ici

J5. Lyon / SRFC
Équipe pro

J5. Lyon / SRFC : 0 - 0 score final

15 sep 2013 23:00
Ce soir, on retiendra la solidité défensive des « Rouge et Noir ». Peu inspirés dans le domaine offensif, les joueurs de Philippe Montanier ramènent finalement un bon point. Le Stade Rennais F.C. conserve sa 5e place au classement.


Dans la semaine, Philippe Montanier avait souligné l'importance de la solidité défensive avant le déplacement dans le Rhône, sans omettre l'obligation de jouer, pour ne pas tomber dans le piège de la passivité. Sur le plan défensif, les " Rouge et Noir " ont rempli leur mission. Sur le front de l'attaque, ce fut plus difficile.

Les intentions rennaises de faire le jeu n'auront durées que quelques minutes sur la pelouse de Gerland. La faute à des Gones bien en place et appliqués à ne pas laisser d'espaces à leurs visiteurs du soir.

Pendant trente minutes, les vingt joueurs de champ sont dans l'incapacité d'inquiéter les portiers Costil et Lopes. La percée de Grenier à la 31e minute enflamme la fin de première mi-temps. Jean-Armel Kana-Biyik est là pour le stopper.

L'OL et le SRFC reviennent des vestiaires avec de belles intentions mais le second acte sera finalement lyonnais. Tour à tour, Gomis, Lacazette, Grenier et consorts tentent de briser leur spirale de quatre défaites consécutives. Très sollicitée ce soir, la défense rennaise ne plie pas. Et quand elle est prise à défaut, c'est la barre de Benoît Costil sur la frappe de Gomis (66e) qui sauve le SRFC.

Au final, les " Rouge et Noir " ramènent un bon point de leur déplacement. Ils auront l'occasion de le faire fructifier samedi prochain en recevant Ajaccio samedi à 20h.



LES OCCASIONS :
2e : Le SRFC démarre bien. Première belle frappe sous le maillot rennais de Foued Kadir bien arrêtée par Lopes.
18e : Première belle occasion pour l'OL. Lacazette centre fort côté droit pour la tête décroisée de Gomis. ça file au dessus.
31e : Grenier droit devant élimine Anders Konradsen puis Sylvain Armand mais Jean-Armel Kana-Biyik est là pour le stopper.
32e : C'est au tour de Jonathan Pitroipa de prendre les choses. Le Burkinabé élimine quatre joueurs avant de combiner avec Julien Féret.
34e : Bonne frappe en pivot de Gomis. Le cuir finit dans les gants de Benoît Costil.
35e : Grenier sollicite à son tour Benoît Costil d'un tir lointain. Le gardien rennais est attentif.
40e : Première tentative de Nélson Oliveira à 25 mètres du but. Le rebond ne trompe pas Lopes.
43e : Les solutions viennent de loin. Cette fois-ci, c'est Fofana pour Lyon qui s'élance. La frappe est belle mais ce n'est pas cadré.
44e : Contre rennais emmené par Jonathan Pitroipa qui sert Nélson Oliveira. L'attaquant portugais temporise avant de frapper dans les gants.
47e : Le grand pont de Jonathan Pitroipa lui permet de se projeter côté droit. Nélson Oliveira ne peut couper la trajectoire.
51e : Arrêt décisif de Benoît Costil sur la frappe de Lacazette.
57e : Très bon centre de Fekir. Benoît Costil devance Gomis.
61e : ça chauffe dans le camp rennais. Le puissant tir de Lacazette est repoussé sur la ligne par Romain Danzé.
66e : Gomis expédie un boulet de canon à l'entrée de la surface. Benoît Costil cette fois-ci sauvé par sa barre.

Dans la même catégorie