J5 #OGCNSRFC : Défaite à Nice 2-1

Partager
DSC05292%20copie.jpg

Vendredi soir pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1, au terme d’un match à rebondissements, ce sont les Niçois qui se sont imposés dans les derniers instants : 2-1.


L’Allianz Riviera était la première étape d’un marathon de sept matchs à jouer en trois semaines pour les Rouge et Noir. En opérant un gros pressing d’entrée de jeu, les locaux se créaient la première grosse occasion de la partie. 4ème minute, Maolida, d’une frappe en pivot, sollicitait Tomáš Koubek sur sa ligne. La réaction rennaise ne se faisait pas attendre. Deux minutes plus tard, James Léa-Siliki arrivait lancé pour une frappe du droit qui fuyait le cadre. La sortie de Mexer au quart d’heure de jeu sur blessure ne faisait que contrarier les plans du Stade Rennais F.C.

Par la suite, les deux formations se répondaient coup pour coup et Nice revenait à la charge. 16ème minute, Lees-Melou, d’une frappe lourde à plus de 25 mètres, trouvait la barre. Quelques secondes plus tard, Maolida reprenait de la tête mais c’était sans danger pour notre portier tchèque.

Bien que surpris par la position haute de leurs adversaires, les Bretons se créaient une nouvelle opportunité suite à une faute sifflée sur Jordan Siebatcheu. Benjamin Bourigeaud avait l’occasion de donner l’avantage à son équipe sur pénalty mais Benitez choisissait le bon côté pour stopper le tir du n°14 (19e).

Après la tempête, les Rouge et Noir, ceux du Stade Rennais F.C., étaient les premiers à marquer. À la 58e minute de jeu, Romain Del Castillo déclenchait une frappe dans les 18 mètres. Dévié par Malang Sarr, le ballon prenait le gardien de l’OGCN à contre-pied.

Mais les Azuréens imprimaient toujours un gros rythme et c’est assez logiquement qu’ils revenaient au score à la 77e minute de jeu par l’intermédiaire d’Allan Saint-Maximin, le sprinteur de sa formation, qui trouvait la faille au premier poteau. Dans leur élan et portés par leur public, les Niçois faisaient maintenant preuve d’un réalisme total, à l’image du but de la victoire inscrit en fin de match par Pierre Lees-Melou, le ballon logé dans la lucarne gauche du gardien rennais.

Bien que le résultat n’ait pas été à la hauteur de ce qu’ils espéraient avant le coup d’envoi, les Rennais auront l’occasion de rebondir dès jeudi pour porter haut les couleurs de la Bretagne et de Rennes en Europa League. C’est au Roazhon Park qu’il faudra être pour l’entrée en lice des Rouge et Noir dans la compétition face aux Tchèques du FC Jablonec. Coup d’envoi à 18h55 !

Allez Rennes ! Allez le Stade !
 

J5. Nice / Stade Rennais F.C. : Résumé

LA FEUILLE DE MATCH

5ème journée de Ligue 1
OGC Nice / Stade Rennais F.C. : 2-1
Vendredi 14 septembre – 19h
Allianz Riviera
#OGCNSRFC

 

BUTS :
Malang Sarr (csc 58e), Allan Saint-Maximin (77e), Pierre Lees-Melou (89e)

Avertissements :
Christophe Herelle (jaune – 40e), James Léa-Siliki (jaune – 45e+1), Dante (jaune – 60e), Youcef Atal (jaune – 74e), Adrien Tameze (jaune – 79e)

---

Composition de l’OGC Nice :
Walter Benitez, Racine Coly, Malang Sarr, Christophe Jallet (Youcef Atal 62e), Christophe Herelle, Dante (c), Adrien Tameze, Pierre Lees-Melou, Wylan Cyprien, Allan Saint-Maximin, Myziane Maolida (Olivier Boscagli 90e+2)

Non-utilisés :
Yannis Clementia, Patrick Burner, Rémi Walter, Jean-Victor Makengo, Bassem Srarfi

Entraîneur : Patrick Vieira

---

Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Mehdi Zeffane, Damien Da Silva, Mexer (Jérémy Gélin 15e), Ramy Bensebaini, James Léa-Siliki, Benjamin André (c), Clément Grenier, Benjamin Bourigeaud (Ismaïla Sarr 68e), Romain Del Castillo, Jordan Siebatcheu (M'Baye Niang 84e)

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Hamari Traoré, Denis-Will Poha, Hatem Ben Arfa

19ème homme : Romain Danzé

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Arbitre principal : Jérôme Miguelgorry
Arbitres assistants : Eric Danizan et Christophe Mouysset
4ème arbitre : Arnaud Baert
Arbitre assistant vidéo : Benoît Bastien
Arbitre assistant vidéo : Wilfried Bien

 

---

#ToutDonner


Retrouvez demain toutes les photos du match...