Vous êtes ici

whatsapp_image_2020-10-28_at_23.21.34.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « C’est du très haut niveau. »

28 oct 2020 23:50

La réaction de Julien Stéphan après la défaite à Séville 1-0 :

« Ça a été une soirée compliquée. On le savait, on est tombé sur une équipe très forte avec une grosse maîtrise collective. On a essayé de s’attacher à être le mieux organisé possible. On a le regret de ne pas avoir poussé certaines actions. Je ne peux pas enlever le courage et la détermination dont les joueurs ont fait preuve. Les blessures de Daniele Rugani et Benjamin Bourigeaud n’ont pas facilité les choses. Ce n’est pas une excuse, on est tombé sur une équipe plus forte, mais ça nous a empêchés de prendre d’autres options sur la seconde période.

Séville a beaucoup de maîtrise et de maturité, on l’a vu en fin de match dans sa faculté à gérer les dernières minutes. C’est du très haut niveau. On est en phase d’apprentissage. On va apprendre énormément de cette rencontre. Ça a été difficile pour nous. Alfred Gomis a fait un gros match. Il nous a permis de rester longtemps dans la rencontre. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils ont pu. Je suis un peu frustré de la manière dont on a pris le but car c’est quelque chose que l’on avait travaillé. C’est dommageable.

Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les blessures car elles sont musculaires et ce n’est pas bon signe. Ça veut dire que les organismes sont déjà fatigués. Ils ont pourtant été bien préparés. C’est regrettable. Pour la série actuelle, c’est trop tôt pour s’inquiéter même si j’ai bien conscience que le nombre de points pris ces derniers temps en championnat est insuffisant. L’inquiétude vient de l’état physique de certains joueurs. »

 

#ToutDonner