Vous êtes ici

mk2_4851.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « Il faut garder la tête froide et bien analyser les choses. »

24 oct 2020 00:04

« Je suis déçu de notre match. On a montré deux visages différents. On a fait une bonne entame de match jusqu’au but. Ce que l’on a produit au départ était vraiment intéressant. Malheureusement, comme mardi dernier, on mène au score et on est rejoint beaucoup trop vite. Il y a trop de manques pendant une heure. On s’est coupé en deux. On n’a pas gagné suffisamment de duels. Ils ont réussi à nous contrer, là où ils excellent. On a un certain nombre de choses à revoir sur le plan collectif car ce n’était pas suffisant aujourd’hui.

Il faut la nécessite d’être plus intense et plus agressif pour repousser l’adversaire. C’est d’autant plus rageant que c’est dans une période où ils sont un de moins. On ne peut pas reproduire ce genre d’erreur. Il va vite falloir régler ça. C’est un vrai problème collectif.

D’une, on est tombé sur une bonne équipe d’Angers. De deux, on a montré deux visages. Le second visage a été montré trop longtemps par rapport au premier. Si on s’est qualifié pour la coupe d’Europe, c’est pour jouer tous les trois jours. On ne va pas se plaindre de ça. Si on veut être dans le premier tiers du classement, il faut faire mieux que ça.

Il y a eu un déficit d’agressivité. On a laissé beaucoup trop de latitude au milieu de terrain et à leurs attaquants de pouvoir faire 30, 40 ou 50 mètres et pouvoir nous percuter. On savait que c’était un des enjeux sur le match car Angers a les capacités athlétiques pour performer là-dedans. On a très bien contrôlé pendant 25 minutes puis plus du tout pendant une heure.

Je ne pense pas que ce soit physique. Il faut aller chercher l’explication ailleurs. C’est un match raté dans tous les compartiments du jeu, en tout cas sur les deux tiers de la rencontre. On ne peut pas passer d’un extrême à l’autre en si peu de temps. Il faut que l’on trouve les ressources en interne et les solutions pour progresser. Il faut que l’on retrouve une forme d’équilibre.

On a un match très difficile qui arrive. C’est peut-être un bon endroit pour aller se ressouder et retrouver la solidité et l’engagement. Il faut garder la tête froide et bien analyser les choses. »



#ToutDonner


 

Dans la même catégorie