Vous êtes ici

srfc-asm029.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « La volonté de ne jamais rien lâcher »

20 sep 2020 00:09

Retrouvez la réaction de Julien Stéphan recueilli après le succès 2-1 contre Monaco.


« En première période, on n’a pas suffisamment bonifié techniquement les possibilités que l’on avait de pouvoir les déséquilibrer. On a réajusté certaines choses à la pause. En seconde mi-temps, on a pris un ascendant certain sur cette équipe monégasque en étant très haut sur le terrain, en réussissant à les acculer dans leurs trente derniers mètres, en récupérant les ballons rapidement et en mettant plus de monde sur leur ligne défensive. J’ai trouvé la production des joueurs à la fois intense et courageuse.

Il y a la blessure de Faitout Maouassa et on a dit dans la semaine que l’on ne cherchait pas de latéral gauche. Adrien Truffert était là, il a fait une bonne préparation. On peut compter sur lui pour lui permettre de saisir les opportunités. Elle s’est présentée ce soir. Il a été ultra décisif. J’ai trouvé qu’il est entré avec beaucoup de personnalité et ce n’était pas simple car on a affronté une belle équipe de Monaco.

Les joueurs ont la volonté de ne jamais rien lâcher. Ils ont aussi une très bonne forme physique. On a terminé le match très fort. Avec la mentalité des joueurs qui sortent du banc et qui se montrent décisifs, ça forme un ensemble qui nous permet d’être dangereux jusqu’à la dernière seconde. »


#ToutDonner

 

Dans la même catégorie