Vous êtes ici

Équipe pro

Julien Stéphan : « Une coupe qui nous tient à cœur »

04 jan 2019 17:29

Engagé dans quatre compétitions en 2019, le Stade Rennais F.C. lancera son année en Coupe de France face à Brest. Une compétition et un adversaire à prendre au sérieux et beaucoup d’humilité a évoqué l’entraineur rennais Julien Stéphan vendredi midi en conférence de presse. Extraits.

 

 

« On a retrouvé des joueurs avec beaucoup de fraicheur et qui ont été sérieux pendant les vacances. Ils sont restés très professionnels. La pesée a été très rassurante, très bonne au-delà de nos espérance (rires).  Ils se sont reposés mais en restant très professionnel en faisant le programme demandé pendant les vacances. On a donc eu des séances de reprise très dynamique. 

Il n’y a pas de favori, les deux équipes partent sur un même pied d’égalité. Cette coupe nous tient à cœur. C’est une compétition où il faut faire preuve de beaucoup d’humilité. Il va falloir être à 100% dimanche. Nous sommes toujours en course dans quatre compétitions, nous allons tout mettre en œuvre pour y être encore lundi. 

Brest est une très belle équipe de Ligue 2 si ce n’est la plus belle si on se réfère au projet collectif. Ils ont aussi un gros atout avec Charbonnier meilleur buteur et meilleur passeur. C’est une équipe qui a de bons repères, qui joue bien. Ce n’est pas un cadeau, ce n’est pas un adversaire facile.

 

 

L’objectif est de prendre, donner du plaisir et de gagner un maximum de matchs. On jouera tout pour aller le plus loin possible. »

-----  -----

32e de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Brest
Dimanche 6 janvier 2019

Coup d’envoi à 14h15
Roazhon Park
#SRFCSB29