Vous êtes ici

Academie

La jeunesse rennaise dans le grand bain de la Youth League !

02 oct 2019 09:25

Pour la première fois de leur histoire, les jeunes Rouge et Noir vont disputer la prestigieuse Youth League. Compétition de premier plan sur la scène européenne et internationale, cette dernière met aux prises 64 équipes, divisées en deux voies. La première rassemble les équipes de jeunes des clubs qualifiés en Ligue des Champions. La seconde, qui concerne les Rennais, est appelée la « Voie des Champions ». Au terme de plusieurs tours éliminatoires en aller-retour, les vainqueurs peuvent rejoindre la phase finale de la compétition.

Pour débuter, les Brétilliens affronteront les Serbes du FK Brodarac aujourd’hui à 17h00 pour le premier match d’une double confrontation. Au tour suivant, en cas de succès, ils pourraient faire face au Maccabi Tekva (Israël) ou Astana (Kazakhstan), au mois de novembre.

 

 

Pour cette compétition, Romain Ferrier et Pierre-Emmanuel Bourdeau formeront le duo d’entraîneurs. Après le tirage au sort, les deux coachs sont revenus sur cette nouvelle aventure, tout comme Éric Assadourian, Directeur de l’Académie.
 

Éric Assadourian, directeur de l'Académie Rouge et Noir :

« Cette compétition est extraordinaire dans le sens où elle va permettre aux garçons de se confronter à des équipes étrangères. Même si certains disputent déjà des matches internationaux avec leur sélection, nous rentrons cette fois-ci dans une globalité de club.

La Youth League va leur permettre d’évoluer dans un contexte de compétition internationale. C’est une approche préliminaire du haut niveau. C’est une bonne expérience à vivre. Ce sera un nouveau challenge, avec une nouvelle approche, et nous sommes ravis que les Rouge et Noir puissent y participer cette année. »
 

Romain Ferrier :

« Quoi qu’il arrive, c’est un bon tirage car nous allons découvrir un nouveau pays et une nouvelle équipe. Dans l’intérêt des garçons, cela va leur permettre de voir ce qui se fait ailleurs. C’est une découverte, nous partons dans l’inconnu avec la Youth League que le club dispute pour la première fois de son histoire.

Nous avons envie de bien figurer, comme dans toutes compétitions. Nous allons essayer de faire du mieux possible, sans se mettre de pression. Nous voulons avant tout vivre pleinement notre aventure, en nous exprimant du mieux possible sur le terrain. »


Pierre-Emmanuel Bourdeau :

« Que ce soit le staff ou les joueurs, nous allons tous découvrir cette compétition. La Youth League va nous apporter de l’expérience. Celle-ci est un accélérateur de formation. Les joueurs vont découvrir un protocole assez différent de ce qu’ils peuvent vivre en championnat et en Gambardella. Il faut s’enrichir de ça tout en essayant de performer et d’être pertinent dans le jeu que nous allons proposer. »

#AllezRennes - #ToutDonner