La section féminine fait sa rentrée avec deux nouvelles catégories !

Partager
447a0689.jpg

Réunissant au lancement il y a un an une trentaine de jeunes filles en catégorie U8, la section féminine du Stade Rennais F.C. poursuit cette saison son développement avec la création des catégories U11 et U13.



Si pour les jeunes rennaises U8, le football relevait plus de la découverte que de la performance, elles ont fait preuve d’une assiduité remarquable. « On a fait une première année au-delà des espérances. C’était la première licence pour ces jeunes filles » fait remarquer Michel Sorin, responsable de la section féminine Rouge et Noir. On ne savait pas trop où on allait. Pour des filles de 5, 6, 7 ans, on a été très surpris par leur engagement dans la constance, le travail et la progression. C’était très bien de commencer par les plus jeunes. C’était une belle saison d’apprentissage. Si elles étaient absentes, c’était à cause de la Covid ou d’une maladie bégnine, elles ont toujours été là sinon ».

Un engouement qui n’a fait que confirmer l’ambition du club de continuer sur cette voie. « On suit le tableau de marche du développement prévu au départ avec les créations d’une équipe U11 et une U13, soit cinq nouvelles générations de filles qui nous rejoignent, de 9 à 13 ans. Elles vont évoluer dans des championnats garçons. C’est une nouveauté cette saison car elles ne jouaient auparavant que lors de plateaux. Il y aura maintenant de la compétition le week-end » abonde Romain Danzé, responsable des relations publiques et du développement du Stade Rennais F.C.

447a0701.jpg

À raison de trois séances d’entraînement par semaine et le match le week-end, les trente nouvelles recrues seront donc encadrées par Michel et trois éducatrices, Marion Darcel, Aurélie Morand et Jade Lebastard (gardienne finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2016 ainsi que du championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2017). Avec les U11 et U13, « on monte en niveau et en potentiel » ajoute Romain Danzé. « C’est assez impressionnant. Les éducatrices sont déjà satisfaites du niveau affiché lors des premières séances. C’est plutôt bon signe. » Même constat chez Michel Sorin. « On le voit dans la qualité des exercices. C’est incroyable comme les filles sont motivées. Et ce n’est pas forcément dans les gênes, beaucoup de joueuses viennent de familles qui n’ont pas baigné dans le foot. Quand elles commencent très jeunes, elles ont un avantage par rapport aux autres. »

Toutes et tous étaient réunies hier soir au Roazhon Park pour la rentrée officielle de la section avec un parterre de parents rassemblés, fiers de voir leur progéniture porter le blason Rouge et Noir. « On prend beaucoup de plaisir car les parents s’investissent aussi. Ça vient d’un peu partout de la région rennaise. Ça nous donne l’envie de réussir et de donner le maximum. En plus du football, on organise des évènements et des sorties, c’est génial. Il y a une très bonne ambiance entre nous tous. Les relations entre les éducateurs et les parents sont supers » conclut Michel Sorin tout heureux de pouvoir continuer de former les talentueuses joueuses brétilliennes.

447a0756.jpg