Le derby décalé à 19h30

Partager
communique_1200x675_v2.jpg

Dès qu’il a pris connaissance de la programmation du prochain derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais F.C., le vendredi 20 avril à 18h50, le Président du club breton a tout fait pour obtenir une révision de cette position auprès de la LFP, des diffuseurs et des autorités publiques.

Mettant en exergue la passion et l’attente des supporters des deux clubs pour ce derby de haut de classement, l’incompatibilité d’horaire avec une journée de travail pour la grande majorité du public, les festivités prévues pour le 75e anniversaire du FC Nantes et le caractère festif de cette rencontre sportive, le Stade Rennais F.C. a entretenu de nombreux échanges avec la LFP.

C’est désormais officiel, le derby entre le FC Nantes / Stade Rennais F.C. se jouera finalement le vendredi 20 avril à 19h30.

Réaction d’Olivier Létang (Président du Stade Rennais F.C.)

« Nous ne pouvons pas être satisfaits par cette nouvelle programmation dans la mesure où le gain de temps proposé (40 minutes) ne change pas fondamentalement les choses et les contraintes logistiques pour l’ensemble des spectateurs qui avaient prévu d’assister à cette rencontre. C’est dommage, je regrette sincèrement que le football ne puisse pas en sortir grandi et que les demandes conjointes répétées et argumentées des deux clubs n’aient pas pu être entendues. Le Football a besoin de moments de fête et les équipes ont besoin de supporters. Avec une telle décision sans aucune concertation avec les deux clubs, un événement populaire va être gâché et ce sont les acteurs que sont les joueurs et les supporters qui vont être pénalisés. »

-----