Le plus grand « Gwenn Ha Du » du monde s’affiche au Roazhon Park !

Partager
dsc02498.jpg

Événement vendredi matin au Roazhon Park. Conçu pour le prochain festival la Nuit des étoiles qui se tiendra du 10 au 12 août à Tréflez (Finistère), le plus grand « Gwenn Ha Du » du monde a fait étape dans l’antre du Stade Rennais F.C. sous les yeux d’Antoine De Caunes, chef d’orchestre de l’émission La Gaule d’Antoine.

 

dsc02521.jpg

 

1395m2, 6 semaines de travail pour un résultat à couper le souffle. Vendredi 11 mai à 10h30, le plus grand drapeau breton du monde a pris place au Roazhon Park. Longue de 45,75 mètres et large de 30,50 mètre, cette toile géante conçue par l’entreprise rennaise « Atelier Le Mée » est une vraie réussite.

« Le résultat est génial. Je suis ravi de voir qu’il est nickel » s’enthousiasmait Vincent de Lambert, Directeur de l’Atelier Le Mée - entreprise basée à St-Grégoire spécialisée dans la fabrication de drapeau - qui a accepté avec grand plaisir la requête de Jean Elegoët, Président du festival la Nuit des étoiles. « C’était un gros challenge technique. Quand Jean m’a évoqué son souhait de réaliser le plus grand « Gwenn Ha Du » du monde, je n’ai pas hésité une seconde. Trois couturières se sont relayées durant 6 semaines, le travail n’est pas totalement terminé. Nous comptons 2-3 semaines de travail pour ajouter les renforts qui permettront au « Gwenn Ha Du » d’être élevé à plus de 40 mètres de haut. »

 

dsc02512.jpg

 

 

À la tête du festival La Nuit des étoiles qui se tiendra à Tréflez (29) les 10, 11 et 12 août prochain, Jean Elegoët (troisième en partant de la gauche), au sortie d’une interview avec Antoine De Caunes pour l’émission « La Gaule d’Antoine », nous explique la génèse du projet. « J’ai eu la chance de travailler un an en Antarctique comme mécanicien. Le pays me manquait terriblement, j’ai eu cette idée dans cette immensité blanche de faire apparaître un « Gwenn Ha Du » géant ». En 2012, il décide alors de se lancer et fait faire un drapeau breton de 300m2. Battu quelques années plus tard par celui de Lorient (ndlr : un drapeau breton de 1000m2), aujourd’hui, Jean récupère un nouveau record. « Si Lorient envisage d’en faire un plus grand, soyez en sûr, je montrais la barre encore plus haute. »

Déposé sur la pelouse du Roazhon Park, il sera hissé à plus 40 mètres de haut le dimanche 12 août prochain à Tréflez. Présente sur place, l’équipe de « La Gaule d’Antoine » n’a rien manqué de ce déploiement. Pour revivre ce moment et aussi découvrir sous un autre angle la beauté de notre région À retrouver prochainement sur Canal+ et/ou MyCanal.

-------