Le Stade de France ne sourit pas aux Rennais

Les « Rouge et Noir » ont été malheureusement défaits en finale de la Coupe de France par leurs voisins guingampais 2 à 0. Sous pression, les Rennais ont concédé deux buts inscrits à la 38e minute par Pereira puis par Yatabaré à la 46e minute.

Partager
29225.jpg

Le Stade de France n'est visiblement pas le jardin de prédilection des " Rouge et Noir ". Battus en finale de Coupe de France en 2009 puis en finale de la Coupe de la Ligue en 2013, les Rennais ont été une nouvelle fois dominés par une équipe guingampaise sans complexe et sans pression.
A l'entame du match, les Rennais ne parviennent pas à s'extraire de la pression du match. Les Guingampais, au contraire, abordent la rencontre avec beaucoup d'entrain et se créent rapidement plusieurs occasions chaudes.

Les " Rouge et Noir " timorés peinent à remonter le ballon et sont considérablement gênés par le pressing des Costarmoricains.
La sanction tombe à la 38e minute. Sur une remise de la tête, le ballon revient sur Martins-Pereira qui vient fusiller le but rennais à bout portant.
Le SRFC est sonné et ne réagit pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Guingamp sur sa lancée, double la mise de la tête par Yatabaré.

A 2 à 0, Philippe Montanier joue ses jokers et lance Paul Georges Ntep, puis Nélson Oliveira et Vincent Pajot.
Les Rennais ont désormais des possibilités de revenir à la marque, mais pas suffisamment pour trouver la faille. L'EAG brille en contre et peut alourdir le score.

Les supporters rennais, qui ont animé avec force le Stade de France, sont malheureusement sans voix jusqu'au coup de sifflet final.
Les " Rouge et Noir " butent une nouvelle fois sur la dernière marche. Mais comme tout Breton qui se respecte, ils ont la tête dure et reviendront au Stade de France.


Les meilleures actions :
7e. Première occasion franche pour l'EAG. S. Langil se retrouve seul face à B. Costil mais sa tête passe à côté de la transversale.
24e. C. Beauvue transperce la défense " Rouge et Noir ". Sa frappe, trop écrasée, n'inquiète pas B. Costil.
36e. Ouverture du score pour l'EAG. Sur un ballon mal dégagé par la défense " Rouge et Noir " J. Pereira fusille B. Costil aux 6 mètres.
46e. L'EAG double la mise dès la reprise ! Sur un centre au deuxième poteau, M. Yatabaré est seul pour tromper B. Costil. (0-2)
53e. Quel arrêt de B. Costil. Du pied, le portier rennais détourne le ballon qui prenait le chemin des filets. (0-2)
71e. C. Beauvue profite du mauvais placement de la défense rennais pour partir seul but. Dans un angle fermé, l'attaquant de l'EAG croise trop sa frappe.
78e. Deuxième changement pour l'EAG. T. Giresse remplace S. Langil. (0-2)
82e. Belle frappe de R. Alessandrini qui oblige M. Samassa à repousser le ballon en corner. (0-2)