Vous êtes ici

Solidarité

Le Stade Rennais F.C. à la rencontre d’enfants hospitalisés

19 nov 2018 20:52

Cet après-midi, Benjamin Bourigeaud et Adrien Hunou ont participé à la première édition de la Tournée du Sport à l’Hôpital pour initier la pratique du football à des enfants hospitalisés.


Grâce à l’association Premiers de Cordée et au mouvement Positive Football initié par l’UNFP, plus de 70 enfants du centre médical et pédagogique de Rennes Beaulieu se sont réunis autour du ballon rond. Julie Garcia, chargée de mission chez Premiers de Cordée, nous explique l’objectif d’une journée comme celle-ci. « On amène le sport au sein des structures médicales. Habituellement très présents en région parisienne, nous partons aujourd’hui sur les routes. On rapproche des personnes et des structures qui n’ont pas forcément l’habitude de se côtoyer. On connaît les bienfaits du sport sur la santé et on voit qu’aujourd’hui les jeunes sont très motivés ».

Hospitalisés pour des soins, avec un complément d’études scolaires pour une grande partie, les enfants ont ainsi pu pratiquer le football et rencontrer les Rouge et Noir. Mathieu, 19 ans et patient du centre, retirait beaucoup de « positif » à l’issue de cette journée. « Tous les jeunes enfants hospitalisés n’ont pas la chance de vivre un moment comme celui-ci. Regardez comme on s’est tous amusés. Ça permet de penser à autre chose ». Et plus qu’un moment d’évasion, cette initiative a aussi permis à de nombreux jeunes de dépasser leurs limites lors d’exercices de conduite de balle ou de tirs de précision.

Benjamin Bourigeaud et Adrien Hunou étaient ainsi présents pour détourner les caméras, habituellement braquées sur eux, sur cette opération et sensibiliser sur « un quotidien qui n’est pas facile tous les jours » comme le constate Benjamin Bourigeaud, avant de conclure : « C’est important d’apporter un peu de bonheur et des sourires sur les visages. Notre métier attire la médiatisation, il faut en profiter pour apporter du soutien à ceux qui en ont besoin. »


Cliquez pour tout savoir sur :
Premiers de Cordée
Positive Football

#SportHopitalTour #PlayersForSociety
#ToutDonner