Le Stade Rennais F.C. ramène les 3 points de la victoire à Istres

Les « Rouge et Noir » remportent leur 2e victoire en déplacement. Les buts ont été marqués en première période par Toifilou Maoulida et en fin de seconde période par Alex Frei. Le Suisse inscrit son 17e but en championnat. Retrouvez le compte-rendu de la seconde période et les interviews d'après match.

Partager
1387.jpg

En seconde période, Les « Rouge et Noir » imposent un duel physique aux joueurs Provençaux, notamment au milieu de terrain.

Les hommes de Laszlo Bölöni conservent bien le ballon et réalisent de belles combinaisons collectives. 12e minute de jeu, après une belle succession de passes, Kim Kallström joue en une - deux avec Alex Frei puis décale Toifilou Maoulida. L'attaquant rennais se débarrasse de son adversaire et frappe. La balle est repoussée par Riou.

Le Stade Rennais F.C. poursuit son pressing, Olivier Monterrubio seul face à Riou est à 2 doigts de tromper le gardien d'Istres.

60e minute de jeu, Kim Kallström hérite d'un bon coup-franc le Suédois le frappe, la balle part fort mais elle est détournée par le mur Provençal.

68e minute de jeu, réduit à dix contre onze, Istres tente de réagir en contre. Bakayoko s'échappe plein axe, il est à la lutte avec Jean-Joël Perrier Doumbé le dernier défenseur rennais. Le Camerounais commet la faute. Monsieur Derrien l'expulse.

Le carton rouge du défenseur rennais redonne de l'espoir aux Istréens mais ce sont les Bretons qui vont se montrer une nouvelle fois les plus dangereux. 75e minute de jeu, Toifilou Maoulida perfore la défense et donne à Kim Kallström seul au point de penalty. Le Suédois frappe mais elle est contrée par Thiam.

85e minute de jeu, sur une mauvaise relance de la défense d'Istres, Alex Frei récupère la balle et se présente seul face à Riou mais le portier provençale sort bien.

Dans les dernières minutes de jeu, Istres se rue à l'assaut des buts d'Andreas Isaksson, mais la forteresse bretonne tient jusqu'au coup de sifflet final.

Dans les dernières secondes de jeu, Cédric Barbosa récupèrent un ballon accélère et donne à Alex Frei qui du plat du pied trompe tranquillement Riou.

Comme face à Toulouse, le Stade Rennais F.C. fait le break dans les dernières secondes de jeu et mène 2 à 0.
 
Le Stade Rennais F.C. remporte ce match 2 à 0 et confirme leur bonne prestation à Toulouse.
Les hommes de Laszlo Bölöni confortent leur 5e place au classement général