Vous êtes ici

Solidarité

Le Stade Rennais F.C. solidaire pour Octobre Rose

19 oct 2019 10:00

Chaque année, le mois d’octobre marque les esprits avec la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre Rose ». Le Stade Rennais F.C. a décidé de prendre part cette saison à la 26e campagne de prévention lancée par l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». Le Club Rouge et Noir reversera en effet 500€ par but marqué au mois d’octobre à l’association.

Première action ce dimanche à Monaco

L’AS Monaco dédiera entièrement le match du dimanche 20 octobre contre le Stade Rennais F.C. à la lutte le cancer du sein. Opposés pour cette 10e journée de Ligue 1 Conforama, c’est ensemble que les deux clubs se mobiliseront pour leurs associations respectives : « Pink Ribbon Monaco » et « Le cancer du sein, parlons-en !».

En signe de mobilisation, les joueurs des deux équipes porteront un brassard rose lors de l’échauffement.

Le Stade Louis-II sera aux couleurs de l’opération et de nombreuses animations sont prévues (stand d’informations, places à 1€ pour les supportrices vêtues en rose, etc.).

A propos de « Le cancer du sein, parlons-en ! »

L’association « Le cancer du sein, parlons-en ! », créée en 1994, est la première association en France dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce.

Site internet de l’association : http://www.cancerdusein.org

A propos de Pink Ribbon Monaco

Fondée en 2011, l’association Pink Ribbon Monaco a pour but de sensibiliser sur les méthodes de prévention et de dépistage du cancer du sein. L’association recueille des fonds à destination des centres de recherche et de dépistage.

Les 5 matchs au programme du Stade Rennais F.C. au mois d’octobre :

SS Lazio / Stade Rennais F.C (2-1)
Stade Rennais F.C. / Reims (0-2)
As Monaco / Stade Rennais F.C.
CFR 1907 Cluj / Stade Rennais F.C.
Stade Rennais F.C. / Toulouse FC