Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après #FCGBSRFC (1-1)

18 mar 2019 17:16

Olivier Létang
« Le nul est un résultat minimaliste pour nous. Vu le contenu du match, si on avait perdu, ça aurait été un hold-up de la part de Bordeaux. On était venu pour prendre trois points, malheureusement, on en prend qu’un. Compte tenu du scénario du match où nous avons été menés, on a réussi à trouver les ressources mentales pour égaliser, on est malgré tout plutôt satisfait même si ce n’est pas le résultat que l’on espérait. On a clairement un objectif qui est d’aller chercher une qualification pour une place européenne. On saura à la fin si ce point est important. »

Julien Stéphan
« Ça aurait été dur si n’on avait pas récupéré ce point. Au regard de la débauche d’énergie, c’est amplement mérité. Le début de match a été un peu difficile pour se mettre en route. La fin de la première mi-temps a été assez convaincante. Le début de seconde période était à notre avantage et on a pris ce but dans notre temps fort. On a poussé, pas toujours de manière précise et juste sur le plan technique. Mais il y a une force mentale qui se dégage de cette équipe, ça nous permet de récupérer un point qui va compter à la fin. On avait l’objectif et l’ambition de montrer que la saison n’est pas finie malgré l’élimination en Europa League. Pour ça, il fallait faire tourner le compteur points. C’était notre 19ème match depuis janvier. À peine 72 heures après le combat à Arsenal, ce sont des signaux positifs qui ont été envoyés de la part des joueurs. On va pouvoir bien récupérer, se ressourcer pendant cette trêve internationale et reprendre de l’énergie pour attaquer le dernier bloc avec beaucoup d’ambition. Ce ne sera pas évident pour les joueurs internationaux qui joueront deux matchs et qui reviendront l’avant-veille ou la veille du match face à Lyon. »

M'Baye Niang
« Tous les points sont importants. On ne le cache pas, on veut gagner le maximum de rencontres pour revivre des grands moments en Coupe d’Europe. Ça passe par des matches comme ça. Aujourd’hui, il était très important de ne pas perdre. J’essaie de faire mon boulot, celui de marquer des buts. »

James Léa-Siliki
« On n’a rien lâché. On a réussi à accrocher un point même si ça n’a pas été facile. Il fallait vite se remettre dedans après la Coupe d’Europe. On a fait une première demie heure assez difficile. On a eu la force de ne pas lâcher. Ce groupe y a cru jusqu’à la fin. C’est un point qui sera important pour la fin. La trêve va faire du bien. On a besoin de fraîcheur mentale pour recharger les batteries et repartir à fond pour la fin de saison. »

Adrien Hunou
« Ça été un match compliqué mais on est allé chercher ce point important pour la fin de saison. À défaut de pouvoir gagner, il fallait ne pas perdre. On avait les moyens de remporter ce match, il y a des regrets. On va bien se reposer pendant la trêve pour négocier la suite de la saison. »


---


29ème journée de Ligue 1 Conforama
Girondins de Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 1-1
Buts : François Kamano (58’), M'Baye Niang (90’+2)
Dimanche 17 mars – 17h00
Matmut Atlantique
#FCGBSRFC

 

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

34ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, mercredi 1er mai à 19h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

05 mai 2019 19:00