Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après la victoire contre Nîmes

13 sep 2020 20:15

Benjamin Bourigeaud, Damien Da Silva et Serhou Guirassy ont livré leur réaction sur le match face à Nîmes (2-4).

Benjamin Bourigeaud : 


"On sait à quel point c’est difficile de gagner ici. Nîmes a beaucoup d’arguments. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, et au final, on sort victorieux de ce combat. C’est bon pour la confiance. On est dans la continuité du travail fourni depuis le début de saison. Cette passe décisive et ce but me permettent de gagner de la confiance. Ça permet aussi au groupe d’empocher les trois points.

(NDLR : sur son but) Quand je vois la relance de Romain Salin et que je vois Romain Del Castillo tout seul, je fais une course en me disant "vas-y cours c’est toi qui va marquer". Je ne me pose pas de question. J’accélère jusqu’au but, et puis Romain me sert bien. Le fait d’entrer en jeu m’a permis d’être lucide, j’ai gardé mon calme en faisant le geste qu’il fallait. J’ai eu peur qu’elle n’aille pas au fond au début, mais c'est entré ! 

On savait que les Nîmois allaient nous emmener dans un combat physique. Ils ont fait deux matches où les deux formations adverses n’ont pas fini à onze. On a mis le coup qu’il fallait pour les mettre KO. Les jambes, le souffle, on a su faire le nécessaire pour être victorieux aujourd’hui."


 

Damien Da Silva : 

"On aurait pu plonger à chaque fois qu’ils sont revenus au score, mais on a fait preuve de beaucoup de caractère pour aller faire la différence et ne pas tomber dans leur piège. Je pense qu’aux Costières, c’est très compliqué de rentrer à la maison avec les trois points. On a réussi à le faire aujourd’hui et ça montre qu’on a beaucoup de qualité, de caractère... Il fallait être costaud dans la tête. C’était un bon test pour évaluer notre mental. C’est un très bon début de saison. Au-delà des résultats, le contenu des matches est très intéressant et très encourageant pour la suite." 

 


Serhou Guirassy : 


"Ce n’était pas un match facile. Nîmes nous a donné beaucoup de fil à retordre. Je suis très heureux d’avoir inscrit mes deux premiers buts sous mes nouvelles couleurs. Sur le premier, j’ai eu l’intelligence de revenir en retrait, Raphi a eu la lucidité de me servir en retrait. Je n'ai plus qu’à enrouler du gauche. Le second but se passe toujours côté gauche, mais cette fois c’est Flavien qui me sert. C’est une grosse performance, d'autant plus qu'il faisait très chaud. On n’a pas lâché malgré les égalisations. C’est un bel après-midi pour le Stade Rennais F.C." 

---

#AllezRennes - #ToutDonner