Vous êtes ici

Équipe pro

Les réactions après #SRFCSDR

29 oct 2018 17:51

Sabri Lamouchi :
« On savait que ça allait être compliqué. Ce qui n’enlève rien à cette équipe de Reims qui est venue avec un plan bien défini et un scénario qui leur a été plutôt favorable. Après le premier but encaissé, ça devenait difficile ; après le second, c’était beaucoup plus compliqué. On les a encaissés sur nos temps forts, surtout le second. On était bien revenus mais effectivement la première période n’était pas suffisante pour poser des problèmes à cette équipe. Ils étaient bien organisés. C’est une grosse déception, une très mauvaise semaine. Il va falloir l’analyser et penser rapidement au prochain match.
Les joueurs étaient certainement fatigués, on l’a vu. Ils manquaient de fraîcheur et de spontanéité. On n’a pas mis de rythme quand il fallait le faire. La déception du résultat de jeudi et la générosité mise en Europa League ont pesé. On le savait. Il faut trouver des solutions. On a tous failli. Quand on rend ce genre de copie, on ne peut pas prétendre à remporter un match face à une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts. On avait prévenu, on savait comment notre adversaire allait jouer. Après il y a des scenarii qui font que cela avantage plus une équipe que l’autre. On était à la maison et on a fait trop peu de choses pour les contrarier. Il va falloir se poser les bonnes questions. Le match à Caen sera important. Je suis triste pour les supporters qui ont vécu des désillusions cette semaine. On espère tout simplement ne pas revivre des semaines comme celle-ci. Notre public est irréprochable. Ils nous supportent et ils y croient. On devra vite retrouver nos esprits et nous préparer pour le prochain match de championnat. »


Clément Grenier :
« Nos prestations individuelles et collectives n’ont pas été à la hauteur. Nous ne sommes pas parvenus à imposer notre jeu. C’est l’un de nos moins bons matchs. On avait choisi ce moment pour passer un cap mais on est passé à côté. Reims a eu peu d’occasions mais on a été moins bons que d’habitude. C’est la réalité. Il faut continuer de travailler. Il y a un match très intéressant à Caen. On doit relever la tête.
Si on retient ce que l’on a fait depuis le début de la saison, il y a beaucoup de choses positives. Il faut que l’on soit plus réalistes et faire ce que les autres équipes nous font. Il n’y a que le travail qui paiera. On manque aussi de réussite. Ce qui est difficile à accepter et frustrant, c’est que l’on met en difficulté n’importe quelle équipe, même le PSG qui est venu ici. On prend des buts à des moments importants et ils nous font mal. On a du mal à marquer sur nos temps forts puis on se fait contrer. Le groupe vit très bien. On va trouver les solutions tous ensemble. Le staff donne beaucoup pour que l’on progresse au quotidien. On travaille très bien. Si ça avait tourné en notre faveur contre Toulouse et Saint-Étienne, on n’aurait peut-être pas le même discours aujourd’hui. La réalité est que l’on a des points en retard. Il y a des moments difficiles dans une saison. Ce n’est pas évident à vivre mais il y a des choses positives et cohérentes sur le terrain. Il faut qu’avec beaucoup de détermination la chance tourne en notre faveur. »

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00