Les réactions de Nicolas Holveck et Julien Stéphan

Partager

447ad0162.jpg

Nicolas Holveck :
« Il faut être lucides et conscients de nos manques. À chaque match, les erreurs se répètent. Il reste douze matchs à jouer pour prendre encore beaucoup de points.

Le projet, on le mène à trois, avec Julien et Florian. On ne va pas abandonner ce soir. Les joueurs ont essayé jusqu’au bout. Mon rôle, c’est de les accompagner et de leur donner l’énergie nécessaire. On va continuer de travailler encore plus. Il faut trouver les bons leviers. Ça fait un moment qu’on les cherche. Quand on n’est pas bons, il n’y a qu’une chose à faire, c’est de se taire, assumer que l’on n’est pas bons, avec des résultats qui ne sont pas en adéquation avec les ambitions du Stade Rennais F.C., et travailler encore plus.

C’est un problème de confiance individuelle et collective. Le mal aujourd’hui est surtout psychologique. C’est le plus dur à travailler. Ce n’est pas en baissant la tête que l’on va s’en sortir, au contraire. »

447a0149.jpg

Julien Stéphan :
« Il y a beaucoup de sentiments mélangés ce soir. On a fait une entame de match trop poussive, compliquée. On a su rectifier les choses ensuite, en mettant la pression sur l’adversaire et on a égalisé en fin de première mi-temps, avec une décision qui nous est contraire ensuite. Jérémy fait le choix de poursuivre sa course et espère aller au bout, mais ce n’est pas parce qu’il ne tombe pas qu’il n’y a pas faute… En seconde période, on commet trop d’erreurs, et on prend un but sur un coup de pied arrêté, ça se répète. Il y a eu trop peu d’occasions par la suite. On a essayé de réagir, mais de manière désordonnée, avec un manque de justesse pour aller au bout. »