Les Rennais accèdent aux demi-finales !

Grâce à un but de Romain Alessandrini dans les tous derniers instants, les "Rouge et Noir" se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Ils affronteront Montpellier au stade de la route de Lorient en janvier.

Partager
25093.jpg

Comme souvent, les hommes de Frédéric Antonetti démarrent la rencontre tambour battant. Romain Alessandrini et Julien Féret tentent leur chance avant que la minute de jeu ne se soit écoulée. Grâce à un jeu fluide, les " Rouge et Noir " ouvrent logiquement la marque à la 7e minute de jeu. Julien Féret s'arrache dans la surface pour s'infiltrer le long de la ligne des six mètres pour servir Jonathan Pitroipa qui n'a plus qu'à pousser le ballon.

Après un premier quart d'heure dominé par les locaux, Troyes s'en remet en partie à son talentueux attaquant de 17 ans, Corentin Jean, la pépite du centre de formation de l'ESTAC. Chaque prise de balle est dangereuse. Il redonne l'espoir à son équipe à la 23e minute d'un beau tir croisé. Auparavant, Benoît Costil et Onyekachi Apam avaient retardé l'échéance à deux reprises.

La seconde période est plus terne avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. C'est encore le duo Féret-Alessandrini qui se crée les meilleures opportunités à la 50e et 69e minute de jeu. Entre temps, Benoît Costil est sauvé par son poteau. Alors que l'on se dirige vers les prolongations, Romain Alessandrini vient soulager les 7 338 spectateurs du Stade de la route de Lorient. A deux minutes de la fin, Vincent Pajot est servi sur un plateau par Jean II Makoun. La tête est cadrée mais Thuram est décisif. Mais Romain Alessandrini en renard des surfaces rode et libère le Stade Rennais F.C.

Peu importe la manière, les " Rouge et Noir " ont rempli leur contrat. Ils sont en demi-finale de la Coupe de la Ligue et affronteront Montpellier le 15 ou 16 janvier 2013. L'autre demi-finale opposera Saint-Etienne à Lille.