Vous êtes ici

Sélections

Les résultats de la 2ème journée pour nos Rouge et Noir.

28 nov 2022 17:30

Découvrez les résultats de nos Rouge et Noir après la 2ème journée. 

 

Pays de Galles - Iran : 0-2

Vendredi 25 novembre - 11h

Après un match nul contre les États-Unis, le Pays de Galles de Joe Rodon s'incline en toute fin de match contre l'Iran (0-2). Des buts au bout du temps additionnel qui compromettent clairement les chances de qualification galloise. Frustrant.

 

Qatar - Sénégal : 1-3

Vendredi 25 novembre - 14h

Une victoire qui fait du bien pour le Sénégal ! Les Lions s'imposent logiquement et s'offrent la possibilité d'avoir leur destin entre leurs mains. Une victoire contre l'Équateur demain serait synonyme de qualification en huitièmes de finale.

 

France - Danemark : 2-1

Samedi 26 novembre - 17h

2ème victoire des Bleus en autant de matchs, et une qualification en huitièmes de finale acquise. L'Équipe de France s'impose contre le Danemark grâce à un but victorieux de Kylian Mbappé (86'). Quasiment assurés de terminer à la première place, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a annoncé après la rencontre qu'il effectuerait des changements pour affronter la Tunisie. L'occasion pour Steve Mandanda de briller dans les cages tricolores ? Réponse mercredi !

 

Belgique - Maroc : 0-2

Dimanche 27 novembre - 14h

Que c'est dur pour la séléction belge. Après une victoire timide contre le Canada, les Diables Rouges s'inclinent contre le Maroc. Arthur Theate et Jérémy Doku ne sont pas entrés en jeu. 

Actuellement à la troisième place, les Belges devront obligatoirement battre la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde, lors du dernier match de groupe jeudi.

 

Canada - Croatie : 1-4

Dimanche 27 novembre - 17h

La Croatie s'impose largement contre le Canada après avoir été menée dès la 2ème minute. Notre milieu Rouge et Noir Lovro Majer, entré en jeu à la 86ème minute, a inscrit le 4ème but croate au bout du temps additionnel. 

 

Cameroun - Serbie : 3-3 

Lundi 28 novembre - 11h

Match renversant ! Après avoir ouvert le score puis craqué à 3 reprises, le Cameroun accroche finalement un match nul contre la Serbie. Christopher Wooh n'est pas entré en jeu.

Désormais, une victoire contre le Brésil est obligatoire afin obtenir un ticket pour les huitièmes de finale. 

 

Corée du Sud - Ghana : 2-3

Lundi 28 novembre - 14h

Quelle victoire des Ghanéens ! Rentrés au vestiaire avec deux longueurs d'avance, les Black Stars encaissent deux buts coup sur coup (58ème et 61ème minutes). Au mental, les Blacks Stars s'imposent finalement 3-2 grâce à un but de Kudus à la 68ème minute. Kamaldeen Sulemana est entré en jeu à un peu plus de 10 minutes du terme.