Les U17 qualifiés pour la finale nationale !

Partager
dsc03664.jpg

Samedi après-midi à Brive-la-Gaillarde, les U17 du Stade Rennais F.C., coachés par Romain Ferrier, ont validé leur billet pour la finale nationale à Canet-en-Roussillon. Après s’être imposés 5 buts à 2 à Strasbourg, les Rouge et Noir ont dominé de la tête aux pieds le Paris SG de Laurent Huard, 3-0. Ils affronteront le Toulouse FC en finale samedi 2 juin.

« Autant à Strasbourg on avait vu un potentiel offensif très intéressant mais beaucoup de fragilité défensive, aujourd’hui on a vu une équipe jouer ensemble de la première à la dernière minute avec une vraie solidité défensive, des garçons sereins et calmes » reconnaissait Landry Chauvin, Directeur de l’Académie Rouge et Noir.

----

Deux ans après la génération 99-2000, les U17 disputaient les demi-finales du championnat de France face au Paris SG ce samedi au Stade André Pestouri de Brive-la-Gaillarde. 

Très vite, les Rouge et Noir imposent un pressing d’enfer aux Parisiens. Des efforts récompensés à la 20ème minute avec un lob venu d’ailleurs signé Georginio Rutter à la suite d’une perte de balle parisienne au milieu du terrain. « J’ai vu le gardien avancé. Je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est assez rare de se retrouver dans une situation pareille, quand elle se présente il faut saisir sa chance. J’ai tenté, ça finit au fond, tant mieux pour moi et pour l’équipe », raconte l’international U16.

Du talent Georginio Rutter n’en manque pas et sait aussi le mettre au service du collectif comme sur le deuxième but rennais inscrit par Yann Gboho à la demi-heure de jeu. « Georginio dribble deux-trois joueurs côté gauche. J’ai pensé qu’il allait frapper finalement il choisit de passer. Je contrôle du droit et tout de suite je me suis mis en position de frapper. » Placée entre les jambes du gardien, la frappe de Yann fait mouche et permet de mener 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Parisiens, piqués dans leur orgueil par l’ancien coach de la réserve rennaise Laurent Huard, attaquent le second acte avec l’envie de revenir le plus rapidement dans la partie. Sans réussite et pour cause la défense rennaise Soppy-Doucouré-Banzuzi-Truffert, bien aidée par le binôme Bouzidi-Camavinga au milieu de terrain est un mur infranchissable. Devant le quatuor Kadile-Gboho-Da Cunha-Rutter continue de faire des étincelles. Sur la première occasion rennaise, Yann Gboho s’amuse dans la surface parisienne et d’une superbe talonnade glisse le ballon pour Adrien Truffert qui triple la mise à la 52ème minute. 3-0, le score n’évoluera plus. Les U17 rejoignent le Toulouse FC en finale nationale U17. 

Félicitations à tout le groupe U17 du Stade Rennais Football Club et à son staff ! L'aventure continue... 

Académie : Inside demi-finale U17 PSG/SRFC

LA FEUILLE DE MATCH

1/2 finale championnat de France U17
Paris SG / Stade Rennais F.C. : 0-3 (0-2)

Buts : Georginio RUTTER (20e), Yann GBOHO (36e), Adrien TRUFFERT (52e)

COMPO'SRFC : Maxime CHOPIN - Brandon SOPPY, Adrien TRUFFERT, Rayane DOUCOURE (puis Malo SAMSON), Dann-Faustin BANZUZI - Eduardo CAMAVINGA, Mohamed BOUZIDI, Lucas DA CUNHA, Junior KADILE - Yann GBOHO (puis Antoine NUGENT), Georginio RUTTER (puis Jenny N'KASSA)

COMPO'PSG : Trey VIMALIN - Timothée PEMBELE, Richard MAKUTUNGU, Loic MBE-SOH, Tanguy KOUASSI, Maxen KAPO, Ruben PROVIDENCE, Adil AOUCHICHE, Alexandre FRESSANGE, Kays RUIZ, Tanguy COULIBALY

----