Vous êtes ici

Logo Lille / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Lille / Stade Rennais F.C. : Score final 0 à 0

27 fév 2005 20:00
Dans des conditions climatiques difficiles, le Stade Rennais F.C. est allé chercher un bon point dans le nord. Retrouvez le compte rendu de la seconde période.

Le Stade Rennais F.C. a entamé le match en jouant haut. Laszlo Bölöni a fait confiance à Jacques Faty comme milieu récupérateur. Jean-Joël Perrier Doumbé évolue en latéral gauche. En l'absence de Monterrubio c'est Kim Källström le maître à jouer du Stade Rennais F.C.

Dans le premier quart d'heure, les Lillois ne se montrent guère dangereux. Les « Rouge et Noir » se créent la première occasion du match. 16 minutes de jeu, longue balle d'Etienne Didot, Kim Källström saute plus haut que tout le monde et devance la sortie de Sylva mais sa tête passe à côté.


Le pressing haut des Bretons gêne les Lillois. Les Rennais font bien circuler le ballon. 21 minutes de jeu, Olivier Sorlin déborde côté gauche. Le Rennais élimine un adversaire puis deux et s'écroule. M. Poulat ne bronche pas.


26e minute, première attaque des dogues. Landrin centre côté gauche pour Moussilou qui place une tête. Andreas Isaksson détourne le ballon en corner.

Sur le corner, Brunel décoche une belle frappe. Isaksson repousse la balle sur son poteau. Le Stade Rennais F.C. se dégage.


Les « Rouge et Noir » sont disciplinés et présents physiquement. Les Lillois se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés.

42e minute de jeu, longue balle de Landrin pour Moussilou seul dans la surface. Il contrôle la balle et enchaîne une frappe. Heureusement pour les hommes de Laszlo Bölöni son tir passe au dessus de la cage d'Andreas Isaksson.


Bonne première période des « Rouge et Noir ». Le score est resté vierge 0 à 0.

Fait plutôt rare, la deuxième période est repartie avec un nouvel arbitre au sifflet. Monsieur Poulat s'est blessé, il a été remplacé par le quatrième arbitre du match monsieur Cailleux.

Les « Rouge et Noir » entament la seconde période avec la même configuration qu'en première mi-temps. 51e minute, beau mouvement rennais. Kim Källström s'avance dans la défense lilloise. Le suédois donne plein axe à Alex Frei qui tente une frappe à raz de terre. Son tir passe à coté des buts de Sylva.


Les « Rouge et Noir » sont bien en place et parviennent même à dominer dans l'entre jeu.
L'intensité du match retombe d'un cran. L'état du terrain et les conditions climatiques n'aident pas les deux équipes.


64e minute de jeu, le Losc obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation. Mathieu Bodmer tente une frappe lourde mais Etienne Didot se jette et dégage le ballon loin devant.


Le temps passe et le Stade Rennais F.C. tient le match nul.


Soutenus par leur public, les Lillois poussent. 72e minute de jeu, Acimovic rentré en seconde période centre côté gauche. Le ballon transperce la défense bretonne, Andreas Isaksson réalise une sortie aux poings parfaite.


Dans les dernières minutes, Lille accélère mais la défense bretonne tient bon. 84e minutes, corner tiré par Milenko Acimovic, le ballon prend la direction des buts mais Isaksson sauve son camp.


86e minute de jeu, nouveau corner de Brunel, Andreas Isaksson se couche parfaitement sur une tête de Bodmer !


89e minute de jeu. Bon coup franc pour le Stade Rennais F.C. A trente mètres, Kim Källström décoche une frappe mais le ballon est détourné.

Bravo aux « Rouge et Noir ».

Disciplinés et attentifs les joueurs de Laszlo Bölöni obtiennent un bon point à Lille. Le Stade Rennais F.C. prend une place au classement général et se positionne à la 7e place.