Vous êtes ici

Lille / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Lille / Stade Rennais F.C. : score final 1 - 0

30 juil 2005 10:00
Les Rennais s'inclinent à Lille 1 but à 0. L'ouverture du score est signée Jean II Makoun à la 38e minute de jeu. A suivre le résumé du match, les photos et les interviews sonores.

Composition des équipes

Stade Rennais F.C. :
Andreas Isaksson, Jean-Joël Perrier Doumbé, Abdeslam Ouaddou, Adailton, Cyril Jeunechamp, Kim Källström, Etienne Didot, Olivier Monterrubio, Jimmy Briand, Alain Rochat, Alex Frei

Lille :
Sylva, Tavlaridis, Rafael, Tafforeau, Chalmé, Debuchy, Gygax, Aboucherouane, Bodmer, Makoun, Moussilou.

Laszlo Bölöni a réservé une surprise dans son onze de départ. Le néo Rennais, Alain Rochat qui évolue traditionnellement comme défenseur gauche est  positionné devant la défense centrale (Adailton, Abdeslam Ouaddou). En attaque, Jimmy Briand épaule l'ancien meilleur buteur du championnat Alex Frei.

Pour ce premier match de la saison, les hommes de Laszlo Bölöni évoluent sous le maillot « Gwen ha du » floqué du nouveau sponsor « Airness ».

Poussés par un public venu en nombre, les Lillois entament ce match avec de belles intentions. 3e minute de jeu, sur une belle frappe des 25 mètres, Mathieu Bodmer ouvre les débats.

Les hommes de Laszlo Bölöni ne paniquent pas et vont très vite réagir. 6e minute de jeu, Olivier Monterrubio hérite d'un coup-franc bien situé sur le côté gauche à l'entrée de la surface de réparation. En envoyant une passe courte pour Jimmy Briand, le meilleur passeur du dernier championnat surprend la défense nordiste. L'attaquant rennais rentre dans la surface de réparation et frappe. La défense repousse difficilement en corner. L'action n'est pas terminée, Olivier Monterrubio est à la frappe, le ballon part bien, Alex Frei place un coup de tête qui affole la défense lilloise.


Les deux équipes produisent du jeu, le Stade Rennais F.C. ne ferme pas le jeu, bien au contraire. Les coéquipiers de Cyril Jeunechamp s'installent progressivement dans le camp lillois. Il faut attendre la 20e minute de jeu pour voir l'attaquant Moussilou inquiéter Andreas Isaksson.


25e minute de jeu, bon travail d'Olivier Monterrubio qui donne à Etienne Didot. Le Breton frappe le ballon qui est contré en corner. Les Rennais dominent le jeu aérien. Une nouvelle fois sur corner, Kim Källström s'élève plus haut que tout le monde et place une tête terrible repoussée in extremis pas Sylva.

Les joueurs rennais maîtrisent bien le ballon mais les lillois vont réagir par l'intermédiaire de Gygax. Le nouveau lillois en relais avec Moussilou prend de vitesse la charnière centrale rennaise et frappe. Son tir passe heureusement pour les « Rouge et Noir » au dessus des buts d'Andreas Isaksson.


34e minute de jeu, nouveau coup de pied arrêté pour les Rennais et nouvelle grosse occasion. Olivier Monterrubio toujours au coup franc place un centre à ras de terre dans les six mètres de Sylva, Alex Frei est là pour reprendre du plat du pied mais le tir passe de peu à côté.


38e minute de jeu, le Losc qui ne s'est guère montré dangereux jusqu'à présent ouvre la marque. A l'origine sur coup franc, Aboucherouane décoche une frappe lourde des 35 mètres. Le ballon file en lucarne, Andreas Isaksson se détend et repousse la balle, Makoun est seul pour placer une tête dans le but vide.


Monsieur Poulat siffle la mi-temps, Les Rennais n'ont pas été récompensés de leurs efforts.





En seconde période, les Rennais ont moins d'espaces dans le jeu, les Dogues attendent les « Rouge et Noir » et placent des contres rapides.

55e minute de jeu, le Stade Rennais F.C. tente de réagir. En relais avec Etienne Didot, Olivier Monterrubio entre dans la surface de réparation et frappe mais son tir manque de puissance.


Le nouveau dispositif de Claude Puel pose des problèmes aux Rennais. Les Lillois maîtrisent bien le milieu de terrain avec notamment Makoun et Bodmer.


Laszlo Bölöni procède à son premier changement à la 67e minute de jeu, Etienne Didot est remplacé par Stéphane Nguéma.


70e minute, Odemwinguie rentré à la place de Moussilou, tente sa chance à l'entrée de la surface, Andreas Isaksson se couche bien.


81e minute de jeu, Abdeslam Ouaddou commet une erreur dans la surface de réparation, le Marocain ne parvient pas à remettre correctement sa balle, Odemwinguie en profite et enchaîne la frappe. Heureusement pour les « Rouge et Noir » son tir passe à côté.


Les hommes de Laszlo Bölöni ne parviennent pas à trouver un second souffle. Les Lillois, fidèles à leur réputation, « verrouillent » parfaitement le terrain.


Le Losc aurait même pu doubler le score en fin de partie si Odemwinguie n'avait pas buté face à Isaksson.


Ultime occasion du Stade Rennais F.C., centre brossé de Rochat pour Alex Frei, l'attaquant rennais place une tête terrible à bout portant mais Sylva est à la parade.


Le Stade Rennais F.C. s'incline face au vice champion de France Lille 1 à 0.

Dans la même catégorie

Équipe pro

5ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 25 novembre à 18h45 face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

25 nov 2021 18:45
Équipe pro

14ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 20 novembre à 21h face à Montpellier.
(Date et horaire définitifs).

20 nov 2021 21:00
Équipe pro

13ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 7 novembre à 20h45 face à Lyon.
(Date et horaire définitifs).

07 nov 2021 20:45
Équipe pro

4ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 4 novembre à 21h face à Mura.
(Date et horaire définitifs).

04 nov 2021 21:00