Vous êtes ici

Marseille - Stade Rennais F.C. :
Équipe pro

Marseille - Stade Rennais F.C. : 2 à 0 score final

13 aoû 2006 22:00
Malgré un jeu intéressant porté vers l'offensif, les Rennais en manque de réussite s'inclinent au stade Vélodrome 2 à 0. Ouverture du score signé en première période à la 38e minute de jeu par Pagis. Maoulida à cinq minutes de la fin double la mise pour les Phocéens.

Pierre Dréossi a aligné une équipe résolument offensive pour se déplacement à Marseille. Simon Pouplin garde la cage rennaise. En défense, jacques Faty fait son retour dans l'axe central de la défense. Stéphane Mbia reprend du service sur le couloir droit de la défense. Un poste qu'il avait occupé parfois la saison passé. Cyril Jeunechamp occupe le couloir gauche. Le milieu est animé par des joueurs d'expérience. Bruno Cheyrou est associé à Olivier Sorlin au milieu axial. Youssouf Hadji retrouve une place de titulaire comme milieu gauche. Daniel Moreira est positionné à l'opposé à droite. Fait nouveau, le capitaine rennais Olivier Monterrubio évolue comme numéro 10 tout proche de Jimmy Briand

Les « Rouge et Noir » qui donnent le coup d'envoi de la rencontre sont dominés dans le premier quart d'heure mais profitent du moindre espace pour inquiéter le portier provençal.

13e minute de jeu, belle combinaison au milieu du terrain entre Youssouf Hadji, Cyril Jeunechamp et Olivier Sorlin. Ce dernier adresse une transversale magnifique pour Daniel Moreira qui du plat du pied offre une balle de but pour Jimmy Briand. Malheureusement, l'international Espoirs est moins rapide que le défenseur marseillais Zubar.

Une minute plus tard, Marseille est à l'attaque, Ribéry entre dans la surface de réparation et est croché par Jacques Faty. Heureusement pour les Rennais, monsieur Auriac laisse le jeu se poursuivre.

Le match est plaisant et les occasions se multiplient. Toujours sur le côté droit Stéphane Mbia à la 16 minute de jeu centre pour la tête de Youssouf Hadji. Le marocain est tout prêt d'ouvrir le score.

Les Bretons appliqués sont à l'aise aussi bien dans le jeu court que le long. Le ballon est rapidement récupéré et les Marseillais peinent à s'approcher des buts de Simon Pouplin. Seul Taiwo sur coup franc inquiète le portier rennais.

33e minute de jeu, les hommes de Pierre Dréossi sont une nouvelle fois à l'attaque. Olivier Sorlin récupère un ballon perdu par Lamouchi. Ce dernier commet une faute sur le Rennais. Olivier Monterrubio frappe le coup franc qui passe juste au dessus de la lucarne de Carasso.

38e minute de jeu, alors que les Rennais maîtrisent la rencontre, Youssouf Hadji perd la ballon au profit de Cana qui poursuit son effort. Le Marseillais centre en retrait pour Pagis qui frappe à bout portant.

Marseille - Stade Rennais F.C. 1 à 0.

Trois minutes plus tard, les Rennais loin d'être abattus repartent à l'attaque et obtiennent un corner tiré par le capitaine rennais. Stéphane Mbia se jette, Carasso est battu mais Taiwo dégage le ballon devant ses buts.
Une minute plus tard, Youssouf Hadji centre au second poteau pour la tête plongeante de Jimmy Briand qui passe de peu à côté.

Les hommes de Pierre Dréossi se sont créés plus d'occasions que les Marseillais mais ne sont pas récompensés.


Les Marseillais ont ouvert le score mais ne ferment pour autant pas le jeu. Pierre Dréossi à la 60e minute de jeu lance Moussa Sow à la place de Jimmy Briand.

Les Bretons sont volontaires et ne désarment pas. 76e corner une nouvelle fois tiré par Olivier Monterrubio, Bruno Cheyrou est à la retombée du ballon. Le néo rennais boxe de la tête mais manque le cadre.

Les minutes s'écoulent et les coéquipiers d'Olivier Monterrubio ne trouvent pas de solution.

85e minute de jeu, Ribéry lance sur un espace réduit Toifilou Maoulida qui a remplacé Pagis. L'ancien rennais seul devant Simon Pouplin double la mise pour l'Olympique de Marseille.

Marseille - Stade Rennais F.C. 2 à 0.

Dans le temps additionnel, les « Rouge et Noir » par l'intermédiaire de Youssouf Hadji sont une nouvelle fois dangereux mais malheureusement le but de Carasso reste inviolé.

Les Rennais ont produit du jeu et se sont montrés dangereux durant tout le match. Malheureusement, l'efficacité était marseillaise .


Réactions d'après match :

Pierre Dréossi : « Nous avons eu plus d'occasions ce soir que face à Lille. On se prend un premier but idiot et on manque de lucidité devant le but. Je suis tout de même satisfait de l'animation dans le jeu que soit au niveau défensif ou offensif. Nous avons encore joué sans la moitié de notre effectif ce soir mais on progresse doucement mais sûrement ».


Albert Emon, l'entraîneur de Marseille : « Je redoutais cette équipe de Rennes car c'est elle possède beaucoup de potentiel. Nous nous sommes accrochés et nous avons été sérieux dans le marquage ».

Stéphane Mbia : « Nous avons perdu ce match sur de petits détails. A l'avenir, on doit être plus réaliste devant le but. Je pense que cela va nous servir pour la suite. Personnellement, je me suis bien senti sur le couloir droit de la défense. J'ai plus de repères à ce poste que dans l'axe ».

Olivier Monterrubio : « On fait un bon match mais nous perdons sur une erreur d'arbitrage car il y avait bien une faute sur Youssouf Hadji. C'est décevant, on pouvait vraiment ramener quelque chose ».

Grégory Bourillon : « Nous avons été solides dans tous les compartiments de jeu. On perd sur deux petites erreurs. Nous sommes dans le vrai, il faut à présent être plus réaliste devant le but».

Dans la même catégorie