Match amical : Stade Rennais F.C. / F.C. Botosani

Le Stade Rennais F.C. poursuit sa préparation d'avant saison. Tenus en échec par Le Mans, les hommes de Laszlo Bölöni s'imposent ce dimanche, 6 buts à 1 face à l'équipe roumaine du FC Botosani promue cette saison en première division. Les buts ont été marqués par Cyril Jeunechamp (33e), Alex Frei (40e, 48e, 84e et 89e) et Moussa Sow (91e).

Partager
2089.jpg

Comme face au Mans hier soir, Jimmy Briand, Stéphane Mbia, Adailton et Cyril Jeunechamp sont alignés dès le coup d'envoi par Laszlo Bölöni.

Pour cette rencontre, le coach roumain organise un système de jeu offensif. En attaque Stéphane N'Guéma et Jimmy Briand sont associés à Alex Frei.

En première période, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp, dominent les débats.

L'ouverture du score a lieu à la 33e minute de jeu par le capitaine Cyril Jeunechamp. A l'origine, Kim Källström, aligné pour la première fois dans un match de préparation, écarte sur le côté gauche pour Jimmy Briand. L'international Espoir français fixe son défenseur et centre au second poteau pour Cyril Jeunechamp qui marque d'une tête piquée.

Les Bretons doublent le score par Alex Frei à la 40e minute de jeu. Sur son côté gauche, le néo rennais, Alain Rochat accélère et combine avec Jimmy Briand. L'attaquant rennais rentre dans la surface de réparation et donne pour Alex Frei qui, du plat du pied trompe le gardien roumain.

Juste avant la mi-temps, les Rennais ont l'occasion de corser l'addition. Sur un corner tiré par Cédric Barbosa, Alex Frei reprend la balle de la tête. La balle puissante heurte la barre transversale !

Composition du Stade Rennais F.C. en première période :
Simon Pouplin, Alain Rochat, Olivier N'Siabamfumu, Adailton, Cyril Jeunechamp (cap), Stéphane Mbia, Cédric Barbosa, Kim Källström, Jimmy Briand, Stéphane N'Guéma Alex Frei 

En seconde mi-temps, Laszlo Bölöni procède à quelques changements. Moussa Sow remplace Jimmy Briand, Yoann Gourcuff entre à la place de Kim Källström et Grégory Bourillon prend le poste de Stéphane Mbia.

Les Rennais poursuivent leur domination qui s'avère une nouvelle fois payante. A la 48e minute Stéphane N'Guéma bousculé dans la surface de réparation, obtient un pénalty. Alex Frei se charge de le tirer et il prend le gardien à contre-pied.

Les Roumains réagissent de très belle manière à la 55e minute. Pistinciuc part à la limite du hors-jeu et s'en va tromper Simon Pouplin d'une frappe à ras de terre.

Laszlo Bölöni décide de faire tourner son effectif. L'entraîneur roumain fait entrer Ladislau Sepsi et Etienne Didot à la 59e minute à la place de Olivier N'Siabamfumu et de Cédric Barbosa.

Les « Rouge et Noir » utilisent énormément les couloirs et les longues transversales. Cette tactique met à mal la défense roumaine à plusieurs reprises. A la 84e minute, Stéphane N'Guéma sert parfaitement Alex Frei et le goléador suisse aggrave le score en réalisant le coup du chapeau.

Le festival continue et notamment pour Alex Frei. Le meilleur buteur rennais de la saison dernière part seul du milieu de terrain et inscrit son quatrième but personnel de la soirée à la 89e minute.

Dans les arrêts de jeu, la défense du F.C. Botosani prend l'eau. Moussa Sow, rentré à la mi-temps, marque le sixième but rennais de la soirée grace à une belle frappe des 18 mètres.

Les joueurs de Laszlo Bölöni ont maîtrisé la rencontre du début à la fin. Mardi, les « Rouge et Noir » s'envoleront pour la Suède et iront affronter Trelleborg mercredi soir.  

Composition du Stade Rennais F.C. en seconde période :
Simon Pouplin, Cyril Jeunechamp, Olivier N'Siabamfumu(Ladislau Sepsi à la 58e), Adailton, Alain Rochat, Cédric Barbosa(Etienne Didot à la 58e), Grégory Bourillon, Yoann Gourcuff, Stéphane N'Guéma, Moussa Sow, Alex Frei