Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Monaco / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Monaco / Stade Rennais F.C. : 0 - 2 score final

24 jan 2007 22:00
Une solide défense et une attaque réaliste ont permis aux Rennais d'aller chercher leur 2e victoire à l'extérieur sur le rocher monégasque


Composition des équipes :

  • Monaco : Roma, Monsoreau, Bolivar, Cufré, Givet (cap), Plasil, Meriem, Leko, Koller, Menez, Touré. Remps : Ruffier, Dos Santos, Modesto, Lopez, Mongongu, Gapke, Vargas.
  • Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Jacques Faty, Mario Melchiot, John Mensah, Grégory Bourillon, Daniel Moreira, Romain Danzé, Bruno Cheyrou, Etienne Didot, Olivier Sorlin, Jimmy Briand. Remps : Christophe Revault, Amadou Coulibaly, Grégory Bourillon, Kevin Bru, John Utaka, Olivier Monterrubio, Moussa Sow.

 
Buteur lors du match amical de vendredi dernier face à Guingamp, Daniel Moreira retrouve un poste de titulaire au sein de l'attaque rennaise. Une place qu'il n'avait plus occupé depuis le derby remporté par les Rennais face à Nantes le 2 décembre dernier. John Utaka et Olivier Monterrubio sur le banc, Pierre Dréossi a fait confiance à Jimmy Briand et Romain Danzé titularisé pour la 2e fois en championnat.


Dès le coup d'envoi donné par Jimmy Briand et Daniel Moreira, les Monégasques très pressants, se montrent dangereux par l'intermédiaire de Koller. A la 3e minute de jeu, le Tchèque sur un centre de Cufré prend le dessus sur Mario Melchiot et enchaîne un tir qui heurte la barre transversale de Simon Pouplin.


Les Monégasques dominent le premier quart d'heure mais les Rennais réagissent à la 17e minute de jeu. Etienne Didot ouvre pour Romain Danzé qui rentre dans la surface de réparation mais Roma bien sorti s'empare du ballon.


Le match s'équilibre, les Bretons bien regroupés occupent bien les espaces et vont vers l'avant. A la demi-heure de jeu passé, après un joli travail de Romain Danzé, Jimmy Briand tente sa chance des 25 mètres mais son tir passe largement au dessus.


Les joueurs monégasques ne trouvent pas de solutions offensives et les rares coups de pied arrêtés sont parfaitement bien maîtrisés par la défense bretonne et Simon Pouplin très bon dans le jeu aérien.


A la mi-temps, les 7000 spectateurs frigorifiés n'ont pas vu beaucoup de spectacles mais les « Rouge et Noir » tiennent le match nul.


A la reprise, les Rennais toujours bien en place héritent à la 50e minute d'un coup franc plein axe situé à 35 mètres des buts. La cage monégasque semble loin mais Bruno Cheyrou en confiance tente la frappe directe. Le tir est superbe et Roma  ne parvient pas à capter le ballon. Jimmy Briand a bien suivi et ouvre le score pour le Stade Rennais F.C.


Monaco - Stade Rennais F.C. : 0 - 1 !


Le schéma tactique de Pierre Dréossi fonctionne à merveille, les Rennais s'appuient d'abord sur une solide assise défensive et profitent ensuite des moindres possibilités pour porter le danger vers l'avant.


Menés au score, les joueurs de la Principauté ne montrent pas beaucoup plus d'énergie à l'exception de Touré sur coup franc à la 60e minute de jeu. La frappe enroulée du Monégasque termine sa course juste à côté de la lucarne de Simon Pouplin battu pour le coup.


Au fil des minutes, les Monégasques s'enhardissent mais restent sous la menace des contres bretons


La plus grosse occasion monégasque intervient à la 78e minute. Gapké dans un mouchoir de poche élimine Jacques Faty puis Etienne Didot et centre en retrait pour Touré qui frappe, Simon Pouplin est battu mais Grégory Bourillon sur sa ligne dégage le ballon.


Dans la minute qui suit sur le contre Jimmy Briand  en sprint remonte le ballon et décale au capitaine Etienne Didot. Le breton tente sa chance, son tir est parfait et termine au fond des filets de Roma.


Monaco - Stade Rennais F.C. : 0 - 2 !


Plus rien ne sera inscrit dans ce match, les hommes de Pierre Dréossi réalisent un très bon match et reprennent les points concédés à domicile face à Marseille (défaite 2 à 0) lors de la précédente journée. Au classement les Rennais se positionnent à la 11ème place.


Prochain match samedi prochain au Parc des sports de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. accueille Valenciennes.


 

 Les temps forts

  • 1' : Première occasion déjà pour l'ASM ! Côté droit, Touré décale Cufré pour un centre au second poteau. Koller est la réception et reprend d'un geste accrobatique, de l'extérieur du droit. Le ballon vient percurter la transversale de Pouplin !
  • 2' : Deuxième alerte sur le but de Pouplin! Et c'est encore Koller qui place une tête à bout-portant, sur un bon centre de Menez venu de la droite. Mais le portier rennais est cette fois-ci sur la trajectoire.
  • 17' : Nouvelle ouverture lumineuse de Didot pour Danze, lancé sur la droite de la surface. Le Rennais contrôle, mais pousse trop son ballon. Il vient finalement se heurter à Roma, auteur d'une première belle sortie au sol.
  • 44' : Corner frappé de la droite par Meriem. Monsoreau, une fois de plus, prend le dessus dans les airs et place un bon coup de tête à bout-portant. Mais Pouplin est sur la trajectoire.
  • 49' : BUT de Briand pour Rennes. Ce dernier obtient un coup franc intéressant, plein axe. Cheyrou s'en charge et, à trente bons mètres, décoche une lourde frappe, que Roma repousse... dans les pieds de l'attaquant rennais, qui reprend du droit et libère son équipe! 1-0 pour Rennes !  
  • 71' : Joli centre brossé délivré par Dos Santos pour Koller. L'attaquant décroise sa tête, mais trouve les gants de Pouplin.
  • 78' : Gapke déborde sur la droite, repique dans la surface et glisse un centre en retrait pour Touré. A bout-portant, l'Ivoirien ouvre son pied droit, mais Bourillon sauve sur sa ligne !
  • 79' : BUT de Didot pour Rennes. Contre breton initié par Briand sur la gauche. L'attaquant délivre son ballon dans l'axe pour Didot, qui arme une lourde frappe à vingt-cinq mètres environ du cadre et vient loger le cuir dans la lucarne droite. 2-0 pour Rennes !


 Autour du match 

Les drapeaux bretons et les écharpes « Rouge et Noir » ont été brandis pendant tout le match. Une cinquante de supporters rennais étaient en effet présents dans les tribunes du stade Louis II.


Olivier Sorlin a été applaudi par les spectateurs monégasques lors de la présentation des équipes.


Frédéric de Saint Sernin, le président du Stade Rennais F.C. s'est longtemps entretenu avec son homologue monégasque Michel Pastor avant le début de la rencontre.


L'état du terrain n'a pas facilité les belles actions. Les deux équipes ont été souvent gênées par la pelouse en très mauvais état.

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00