Montpellier / Stade Rennais F.C. 1 à 0

Au terme d'une rencontre particulièrement terne, les « Rouge et Noir » s'inclinent en fin de partie à la 86e minute de jeu sur une tête de l'attaquant montpelliérain Lafourcade

Partager
2960.jpg

Laszlo Bölöni avait affirmé lors de la conférence de presse d'avant match de mardi qu'il allait faire tourner son effectif, chose promise, chose due. Le coach roumain a titularisé dans les buts pour la première fois en équipe première le gardien sénégalais Cheikh Ndiaye. Sur le couloir droit de la défense on retrouve Stéphane Mbia, la charnière centrale est composée de Jacques Faty et Abdeslam Ouaddou. Alain Rochat retrouve le couloir gauche de la défense. Le Suisse n'avait plus occupé ce poste en tant que titulaire depuis la correction infligée par Nancy lors de la 6e journée. Grégory Bourillon est positionné devant la défense centrale. Au milieu de terrain, Cédric Barbosa retrouve lui aussi une place de titulaire au poste de milieu droit tout comme Arnold Mvuemba. Trois joueurs rennais à vocation offensive sont alignés Jimmy Briand en pointe, Stéphane Nguéma (à droite) et Youssouf Hadji (à gauche).

Le début de rencontre est brouillon, les deux équipes se montrent prudentes et ont du mal à produire du jeu, il faut attendre la 20e minute de jeu pour voir Arnold Mvuemba s'infiltrer dans le couloir droit de la défense montpelliéraine et tenter une frappe qui passe au dessus des buts gardien.

Les Rennais prennent peu à peu le match en main mais les occasions sont plutôt rares, seul Stéphane Mbia (30') parvient sur une frappe lointaine à inquiéter le portier héraultais.

En seconde période les Rennais imposent un rythme plus soutenu mais les Bretons pêchent dans la finition. 50e minute de jeu, les « Rouge et Noir » se créent la meilleur occasion de la rencontre, Stéphane Nguéma lance John Utaka rentré en première mi temps à la place de Youssouf Hadji touché à la cuisse, le Nigérian se retrouve seul face au gardien montpelliérain, mais Pionnier gagne son duel.

Montpellier réagi à la 59e minute de jeu, Michelowski sur le couloir droit échappe au marquage d'Alain Rochat, le milieu héraultais chercher le penalty mais M Chapron laisse le jeu se poursuivre, alors que la défense rennaise ne joue plus, Michelowski se relève et donne à Bugnet qui est un trop court pour couper la trajectoire du ballon.

Les minutes s'écoulent et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le match à son compte, ce sont une nouvelle fois les Rennais qui se montrent les plus dangereux , 76e minute de jeu, belle combinaison entre Stéphane Nguéma et John Utaka, le Nigérian décide de tenter la frappe à l'entrée de la surface de réparation, le tir est puissant mais Pionnier bloque parfaitement le cuir. 

A cinq minutes de la fin, les Rennais vont se faire surprendre sur coup pied arrêté , Lafourcade reprend le ballon de la tête et trompe Cheikh Ndiaye.

La fin de partie est hachée, Grégory Bourillon est expulsé pour contestation, dur soirée pour les Bretons qui sortent de la Coupe de Ligue. Prochain match samedi 20h au Parc des sports de la route de Lorient face à Metz.