SRFC / LENS : 2-0 score final

Malheureux à Bordeaux et Marseille, les Rennais sont parvenus à vaincre le signe indien en s'imposant 2 à 0 face à Lens. Auteur d'un grand match, Paul-Georges Ntep, comme face à Evian lors de la 2ème journée, inscrit un joli doublé.

Partager
30549.jpg

Après trois revers consécutifs (Marseille, Toulouse, Bordeaux), le SRFC stoppe ce samedi soir sa mauvaise spirale. Les Rouge et Noir récoltent enfin les fruits de leur travail.

Efficacité offensive et défensive
Dès le début de la rencontre, les Stadistes imposent leur rythme à l'adversaire. Titulaire pour la première fois à la pointe de l'attaque, Philipp Hosiner est attendu par le public rennais. L'Autrichien se montre rapidement en vue sur des passes intelligentes notamment pour Abdoulaye Doucouré (9e) ou Kamil Grosicki (27e). La frappe du Polonais atterrit notamment sur la barre de Riou.
Nettement dominateurs, les Rennais se créent les occasions les plus tranchantes dans cette rencontre très ouverte. Défensivement, les Rennais s'appuient sur une charnière centrale intraitable. Mexer est impeccable dans toutes ses interventions.

Ntep - Doucouré : duo gagnant
Efficaces en défense en première période, les Bretons se montrent également efficaces en phase offensive.
Paul-Georges Ntep et Abdoulaye Doucouré sont à l'origine de cette transformation.
A la 54e minute, sur un déboulé de Kamil Grosicki, " Doucs " décale Paul-Georges Ntep qui d'une frappe enroulée exceptionnelle ouvre le score.
Les deux hommes se trouvent facilement et sont une nouvelle fois complices à la 84e minute. Le milieu rennais, encore une fois très bon, perfore l'axe lensois et offre une deuxième passe décisive à son compère Ntep. En éliminant facilement le gardien lensois, l'international Espoirs double la mise pour les Rouge et Noir.
Les Lensois sont KO et pas en mesure de revenir. Au contraire, ce sont les joueurs de Philippe Montanier qui ont la possibilité d'alourdir encore un peu plus la marque par l'inévitable Paul-Georges Ntep.
" A domicile, je me sens bien ", a reconnu l'attaquant stadiste à la fin du match " J'ai eu des situations dangereuses et avec la confiance, je marque. Dans les derniers matchs, il me manquait l'efficacité. Ce soir, on a réussi à marquer. C'est encourageant, on a une bonne équipe, on peut faire des choses intéressantes cette saison ".


Les actions :
6e. Coup-Franc de K. Grosicki. Tête de A. Doucouré. Le ballon est boxé par Riou.
9e. Belle déviation de P. Hosiner pour Abdoulaye Doucouré. Dans un angle fermé, le Rennais rate le cadre.
25e. En position de frapper, P. Hosiner donne intelligemment à Kamil Grosicki. La frappe du Polonais heurte la barre !
30e. Centre tendu de Romain Danzé pour la tête de Vincent Pajot ! Au-dessus !
40e. Percée de Kamil Grosicki. Le Polonais centre à ras de terre, mais personne n'est à la retombée.
43e. Beau décalage de G. Fernandes pour R. Danzé. Le Breton centre, A. Doucouré place sa tête, mais Riou stoppe !
53e. Côté droit K. Grosicki donne en retrait à A. Doucouré. Le milieu rennais décale PG Ntep qui d'une frappe enroulée parfaite ouvre le score !
84e. Sur une récupération, A. Doucouré perfore l'axe lensois et sert P-G. Ntep seul face à Riou. Tranquillement, le Rennais élimine le gardien et double la mise !
86e. Nouvelle percée de P-G. Ntep. L'attaquant rennais manque de peu le triplé !
88e. Nouveau festival de P-G. Ntep, S. Prcic hérite du ballon et frappe au but. Riou sauve comme il le peut !